Vers le bleu

Auteur : Sabrina Bensalahcouverture-vers-le-bleu

Editeur : Editions Sarbacane

Collection: EXPRIM’

Genre : Contemporain

Parution : 2014

Pages : 188

Coincée dans une caravane entre une mère irresponsable et une petite sœur farfelue, Nel, 18 ans, voudrait fuir sa vie trop étroite. Partir loin, juste après l’élection de la Mini-Miss Camping à laquelle Noush rêve de participer. Mais rien ne se passera comme prévu, dans la vie « cabossée bizarre » de Nel et Noush. Et tant mieux au fond: sinon, comment pourraient-elles espérer aller un jour vers le Bleu?

Vers le bleu fait parti de ces petits romans sans prétention qui remontent le moral et donne envie de profiter un maximum de l’été.

On suit l’histoire de deux sœurs, Nel 18 ans et Noush 9 ans, peu gâtées par la vie. Elles sont pauvres et vivent dans une caravane dans un camping avec une mère irresponsable et immature. Lorsque celle ci se sauve avec un nouveau amant, les deux sœurs se retrouvent livrées à elles-mêmes. Heureusement elles peuvent compter sur le soutien de leurs amis du camping.

J’avais lu plusieurs critiques sur ce roman qui m’avaient donné vraiment très très envie (en particulier celle du blog Le souffle des mots) et je ne regrette pas de mettre lancée dans cette aventure.

J’ai vraiment dévoré ce court roman qui se lit d’une traite ! Le thème du roman est assez original et l’écriture est très fraiche. C’est franc, direct mais toujours pleins de tendresse! Mais pour autant l’histoire n’est pas toute rose et le message du roman est assez dur. En effet pour pouvoir subvenir à leurs besoins notre héroïne devra employer des méthodes plutôt dur et assez dérangeantes. Ce roman est au final assez réaliste et c’est ce que j’ai adoré. On s’attache beaucoup aux deux sœurs qui ont chacune leur propre personnalité et dont la vie n’a pas été tendre avec elles. Mais en lisant leur histoire on ressent beaucoup d’émotions et lorsque l’on referme le livre, on a envie que d’une chose, c’est de savoir ce qu’elles deviennent dans le futur.

Une belle petite histoire parfaite pour l’été !

Note : 8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s