Tag PKJ : 13 livres à conseiller

Comme premier tag j’ai eu envie de faire celui proposé par le site de Pocket Jeunesse, « 13 livres à conseiller ». Je trouve que c’est une bonne idée pour un premier tag car il permet de savoir quels sont mes livres préférés et donc de connaitre un peu plus mes gouts ! C’est parti !

Citez un livre/une série de romans…

1) que vous conseillez à TOUT LE MONDE.

l'ombre du ventL’ombre du vent – Carlos Ruiz Zafon

Ce livre est tout simplement magnifique et magique et je pense qu’il peut plaire à tout le monde.

2) qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuitlauberge-de-la-jamac3afque-de-daphnc3a9-du-maurierL’auberge de la Jamaïque – Daphné Du Maurier

Tout simplement mon roman préféré, qui m’a envouté lors de ma première lecture.

3) avec le meilleur héros/la meilleure héroïne.

La-fille-de-braises-et-de-ronces-01

La fille de braises et de ronces, tome 1 – Rae Carson

Elisa est une héroïne vraiment attachante, à laquelle on peut s’identifier facilement. Elle évolue au fil des tomes ce qui la rend assez réaliste.

4) avec la meilleure histoire d’amour.

la-crique-du-francais-458150-250-400

La crique du français – Daphné Du Maurier

Une femme anglaise qui a une aventure avec un pirate français, cela ne veut dire qu’une chose : de l’aventure et du frisson !

5) avec le meilleur cliffhanger.

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-4---fievre-fatale-87280-250-400

Fièvre fatale, tome 4 – Karen Marie Moning

Parce que la fin de ce tome 4 est juste insoutenable et complètement inattendue.

6) avec la plus belle citation.

Alors j’avoue que là je ne sais pas, beaucoup de livres ont une belle plume mais je ne saurais pas dire lequel à la plus belle citation.

7) avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e).

url

Outlander, le chardon et le tartan – Diana Gabaldon

Jamiiiiiiiiiiie !

8) avec la meilleure suite.

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-1---fievre-noire-49562-250-400

Les chroniques de MacKayla Lane – Karen Marie Moning

Cette série est complètement addictive et passionnante et cette addiction ne baisse pas au fil des tomes, au contraire !

9) avec l’univers le plus original.

10230_671162

Harry Potter – J.K Rowling

Je crois que je n’ai pas besoin de présenter cette série de livres.

10) avec la meilleure scène d’ouverture.

les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-280734

Les larmes rouges, tome 1 réminiscence – Georgia Caldera

Parce que le suicide d’une jeune fille en guise d’intro est plutôt marquant et atypique.

11) avec la plus belle couverture.

Gardiens-des-cités-perdues-01

Gardiens des cités perdues, tome 1 – Shannon Messenger

Moi qui suis une grande fan d’illustration, je trouve celle ci absolument magnifique, en plus elle représente exactement une scène du livre, ce qui est plutôt rare.

12) le meilleur dernier tome d’une série.

9782221129272

La fille de braises et de  ronces, tome 3 : les larmes rouges – Rae Carson

J’ai eu un pincement au cœur en refermant ce dernier tome, ce qui prouve qu’il est très bien et que le final est parfait.

13) qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse.

Etant donné que je ne lis presque pas de Pocket Jeunesse je vais mettre la seule série que j’ai (mais que je n’ai pas encore lu) mais qui a l’air vraiment bien (c’est une série steampunk en trois tome)

84696224_o

Leviathan tome 1 -Scott Westerfeld

Ayant répondu aux questions maintenant je tag Léa du blog les dégustations littéraires pour qu’elle réponde aux questions à son tour ! 🙂

9 réflexions sur “Tag PKJ : 13 livres à conseiller

    1. Si je le connais et je l’ai adoré ! De toute façon Daphné Du Maurier ne me déçoit jamais ! C’est pourquoi elle est vraiment mon auteure favorite 🙂
      Est-ce que tu as lu son recueil de nouvelles « Les oiseaux »? Il est vraiment incontournable celui là aussi 😉

      J'aime

      1. Oui moi aussi ! Je le lis en ce moment, en même temps que d’autres ouvrages ! J’alterne vu que ce sont des courtes nouvelles. J’ai été très surprise par la noirceur de certaines histoires. Hâte de finir !

        J'aime

Laisser un commentaire

