Alice aux pays des singes, Livre I

Scénario : Tebourl

Dessins : Keramidas

Couleur : Nob

Editeur : Glénat

Genre : parodie

Parution : 2012

L’accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne font que commencer ! Tous les singes qu’elle croise la prennent pour Tarzan…

J’ai été attiré par cette bande dessinée grâce à la couverture et aux dessins très colorés et détaillés. Le scénario est assez amusant: c’est une bande dessinée parodique sur Alice aux pays des merveilles et Tarzan. Tout au long de l’histoire on suit Alice accompagnée d’un singe, Eddy, qui recherche l’arbre dont elle est tombée, celui-ci ayant disparu.

urlCertaines planches ne sont composées que d’une seule grande illustration.

L’histoire est complètement loufoque et absurde. Les évènements s’enchainent sans grande logique mais c’est ce qui rend l’histoire drôle. Après j’ai moyennement accroché avec le langage de la BD. Celui-ci se voulant décalé, il est au final vulgaire et la plupart du temps de mauvais gout. De ce côté ce n’est pas vraiment drôle car cela parait être forcé pour donner à la BD un côté plus « jeune ».

kLes dessins sont vraiment très colorés.

L’autre originalité de la BD, c’est que les planches varient et se lisent de manière différente tout au long de l’album. Des fois de façon horizontale, pour repasser ensuite au mode de lecture vertical… Par moment j’étais perdue et me trompais même de sens !

C’est donc une bande dessinée loufoque et décalée, qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a le mérite de posséder de magnifiques illustrations et un scénario assez original. La fin m’a beaucoup amusé d’ailleurs et m’a donné envie de découvrir la suite.

6/10

Publicités

2 réflexions sur “Alice aux pays des singes, Livre I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s