TAG : Problème de lecteur

Et c’est parti pour un tag histoire de me connaitre un peu plus ! 😉

Les problèmes de lecteur

Roald_Dahls_Matilda

1- Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides tu de ta prochaine lecture?

Si seulement j’avais 20 000 livres *rêveuse* ! Et bien lorsque je dois choisir ma prochaine lecture, je choisis tout simplement celle qui m’inspire le plus. Tout dépend de mon humeur ou du style de roman que je lis à ce moment là ! Sinon je lis la première page pour voir si la magie opère !

2- Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas, tu abandonnes ou tu continues?

Si je ne l’aime vraiment pas je l’abandonne (même si ça me dérange de ne pas finir un livre…). Je déteste m’ennuyer lorsque je lis. Pour moi lire est avant tout une activité que je fais avec plaisir. Donc lorsqu’une lecture ne me plait vraiment pas je passe à la suite ! J’ai tellement de livres à lire que je n’ai pas envie de perdre mon temps dans une lecture qui m’ennuie!

3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Je crois que c’est le problème qui me rend le plus dingue ! Il n y a rien de plus laid que d’avoir une saga de livres avec des formats ou des couvertures différentes ! Il y a certaines éditions qui adorent changer de format en plein milieu d’une série et je n’ai jamais compris pourquoi ! C’est vraiment moche dans la bibliothèque… Il n y a aucune solution à ce problème hélas !

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas avoir aimé un livre que tout le monde aime (ça m’est arrivé pour le secret de l’inventeur). Du coup je peux en parler à tout le monde, que ce soit à ma famille ou à mes amies, mais aussi sur le blog ou sur Babelio ! Aucun tabou là dessus ! Au contraire il n y a rien de plus enrichissant que des avis différents !

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Alors déjà, je pleure très rarement en lisant un livre et je ne lis pas en public. Tout simplement parce que je ne peux pas me concentrer avec du bruit. Mais si un jour je lis en public et que je sens les larmes arriver, je pense que j’arrêterais ma lecture avant de pleurer 🙂

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je trouverais un synopsis bien spoilant bien sur ! Je ne vais certainement pas relire le tome précédent, ça prendrait beaucoup trop de temps !

7: Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je dis tout simplement la vérité : je ne prête pas mes livres car je suis une maniaque ! Je ne prête qu’aux personnes en qui j’ai confiance et que je sais qu’elles n’abimeront pas mes livres et qu’elles me le rendront assez rapidement (et non pas 2 ans plus tard)!

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question car je n’ai jamais eu de panne de lecture. Il y a des périodes où j’ai moins envie de lire, mais je lis quand même, juste à un rythme moins élevé.

9: Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Tout dépend de mon porte monnaie ! J’essaie d’être raisonnable et souvent j’attends de trouver les livres qui m’intéressent en occasion !

10 : Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Souvent pas très longtemps, même si je me force à lire les livres que j’ai depuis un petit moment ! Mais l’effet nouveauté me donne envie de les lire tout de suite !

Et voilà j’espère que ce tag vous aura plus ! En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! 🙂

Publicités

7 réflexions sur “TAG : Problème de lecteur

  1. Ce tag est vraiment chouette, une bonne manière d’en apprendre plus sur les blogueurs/euses sans passer par une présentation banale, puis c’est pas forcément des choses que l’on dirait pour une présentation normale, hein.
    La réponse de la question 1 est quasiment la même pour tout le monde je crois, haha. x)

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ce tag, comme tu dis, c’est une jolie manière d’en savoir plus sur les habitudes des blogueuses 🙂

    Je vois qu’on a certaines réponses similaires, comme celle – ci :  » je ne lis pas en public. Tout simplement parce que je ne peux pas me concentrer avec du bruit. » Tout pareil !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui voilà c’est une façon de parler de nous de manière amusante ! 🙂
      Ahah ! Oui j’ai du mal à comprendre comment les gens font pour lire dans le métro par exemple ! Avec l’odeur et le bruit impossible de me plonger dans une histoire ! :O

      J'aime

      1. Je suis comme toi! Mais au delà de la concentration… même si j’arrivais à me concentrer, je ne pourrais, attention détail non glamour – pardon d’avance… – lire en voiture/bus/train qu’importe me donne envie de vomir 😀 aha

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s