Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

les-filles-au-chocolat-tome-1-coeur-ceriseAuteur : Cathy Cassidy

Editeur : PKJ pour l’édition de poche

Genre : Jeunesse

Parution : 2011 pour la 1ère parution, 2014 chez PKJ

Pages : 248

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Ça y est ! J’ai enfin entamé la fameuse série des filles au chocolat. J’avais vraiment super hâte de la démarrer vu tout le bien dont j’en avais entendu. Et je n’ai pas du tout été déçue ! En plus de la couverture, on se retrouve avec une histoire sucrée tout en douceur et en émotion. Lorsque j’étais jeune adolescente j’aurais vraiment adoré lire ce genre de livre ! C’est facile à lire, rapide, mignon mais très loin d’être niais. Cœur cerise c’est vraiment le genre de lecture qui remonte le moral, fait sourire et donne envie de retourner en enfance illico…

Chaque tome de la série suit le point de vue d’une des cinq sœurs. Dans ce premier tome, on commence avec Cherry, qui vit seule avec son père à Glasgow dans un appartement miniature et se retrouve du jour au lendemain à déménager chez la nouvelle compagne de celui-ci en Angleterre dans une grande maison. Le « problème »: sa nouvelle belle-mère a 4 filles. Cherry appréhende, va t-elle bien s’entendre avec ses nouvelles demi-sœurs? Va t-elle se sentir chez elle ?

Le thème du roman est donc la famille recomposée. Et j’ai trouvé ce thème très bien abordé du point de vue de Cherry qui est l’inconnue dans cette nouvelle famille. Au début elle va avoir du mal à trouver sa place, surtout qu’une des sœurs l’a dans le collimateur… En plus de ça va se mêler une histoire d’amour qui tombe bien mal : notre héroïne va tomber amoureuse du petit copain de la demi-sœur avec laquelle elle s’entend le moins. Ça ne peut pas plus mal tomber !

Ce que j’ai aussi adoré dans ce roman, c’est le thème des chocolats qui est central ! Et cela donne l’eau à la bouche. En effet le père de Cherry a pour projet d’ouvrir avec sa compagne une fabrique de chocolat (d’où le titre de la série) ! Ce qui rend l’histoire encore plus sucrée qu’elle ne l’est déjà !

En résumé, c’est un premier tome que j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est mignon à lire, ça détend, et ça donne faim ! Un joli coup de cœur pour cœur cerise !

coup de coeur

 

Publicités

10 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise

      1. Ah oui, je n’y avais pas du tout pensé aux suites. C’est vrai qu’il y en plusieurs. Mince, je vais faire des choix… Je vais au moins lire le premier tome puis après j’aviserai. Mais en tout cas bon conseil de lecture. 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s