L’épouvanteur, tome 1 : l’apprenti épouvanteur

l'apprenti

Auteur : Joseph Delaney

Editeur : Bayard Jeunesse

Genre : Fantastique, jeunesse

Parution : 2005

Pages : 274

Thomas Ward, le septième fils d’un septième fils, devient l’apprenti de l’Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire… Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l’horreur commence…

Cela faisait des années que j’entendais parler de l’Epouvanteur sans pour autant me pencher sur cette saga jeunesse. Et c’est chose faite ! J’ai acquis ce livre par hasard en le trouvant dans un carton de livres à jeter…En le voyant j’ai bondi dessus et j’ai lu ce roman d’une traite ! Je regrette tellement de ne pas m’être intéressée à ce roman lorsque j’étais plus jeune ! J’aurais adoré ça c’est certain.

L’apprenti Epouvanteur, c’est un roman d’horreur pour la jeunesse, et j’ai adoré cette ambiance très sombre et bien glauque par moment. Certaines scènes font frissonner et peuvent effrayer un trop jeune public : maisons hantées, ombres fantomatiques, sorcières dangereuses et exorcisme sont au rendez-vous et c’est pour mon plus grand plaisir ! Même si j’ai passé l’âge de lire cette saga, j’ai adoré me plonger dans l’univers noir de l’Epouvanteur. Et il parait qu’au fur et à mesure des tomes, l’ambiance s’assombrit encore, ce qui m’enchante vraiment !

Le héro Tom est très attachant et mature pour un jeune garçon de 13 ans. Quant à son maître Gregory, je l’ai adoré ! Et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui et son passé, ce personnage semble vraiment intéressant ! On fait aussi la connaissance d’Alice, une jeune sorcière ni méchante, ni gentille et je pense qu’elle sera un personnage clé de la saga, j’ai hâte de voir ça !

De plus j’adore l’objet livre qui est splendide ! On croirait tenir un vieux grimoire entre nos mains et la quatrième de couverture contenant juste la phrase « Attention ! Histoire à ne pas lire la nuit » est parfaite et donne le ton du roman.

Cette saga est donc une très bonne surprise pour moi, et malgré la quantité impressionnante de tomes, je pense me pencher sur la suite très rapidement ! Ce fut une lecture gourmandise pour moi et j’en redemande encore !

8/10

Publicités

8 réflexions sur “L’épouvanteur, tome 1 : l’apprenti épouvanteur

    1. Tu as lu jusqu’à quel tome ? 🙂 Bah franchement je m’attendais pas à aussi bien pour cette saga ! Le pire c’est que au collège (il me semble) j’avais commencé le premier tome et je n’avais pas aimé et je l’avais donc revendu… jamais je n’aurais pensé que des années plus tard je m’y mettrais pour de bon en appréciant vraiment ^^

      J'aime

  1. Ça fait un long moment que je vois cette saga un peu partout sur la toile mais comme toi je ne m’y suis pas arrêté plus que cela… Suite à ta chronique je me dis qu’il serait ptet temps que je m’y mette moi aussi ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s