Salon du livre de Montreuil et de Boulogne Billancourt

Hello tout le monde 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un article pour vous parler de mon weekend livresque !

Ce fut un superbe weekend bien rempli: effectivement en même temps tombait le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ET le salon du livre de Boulogne-Billancourt (étonnant d’avoir programmé les salons en même temps). J’ai donc organisé mes deux jours comme ça : samedi salon de Montreuil et dimanche Boulogne-Billancourt.

Samedi donc je suis allée à Montreuil dans l’optique de voir Shannon Messenger, auteure de gardiens des cités perdues. Comme elle dédicaçait vers 13h, je me suis promenée dans le salon avant. Comme l’année dernière, j’ai trouvé l’ambiance de ce salon vraiment joyeuse et conviviale. J’aime énormément comment le salon est organisé et décoré. C’est très coloré et chaleureux. Bien évidemment il y avait un monde fou mais j’ai pu me déplacer sans trop de soucis. J’ai été voir l’exposition Alice aux pays des merveilles qui est vraiment géniale ! On se retrouve dans un labyrinthe avec au mur des originaux d’illustrateurs. J’ai particulièrement adoré le côté de Benjamin Lacombe avec ses sublimes dessins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai aussi eu l’occasion de tester l’Oculus Rift (casque de réalité virtuelle) qui permettait de se retrouver immerger dans l’univers d’Alice.

Toujours en me promenant dans le salon, j’ai eu l’occasion de rencontrer Samantha Bailly et de lui faire dédicacer « Nos âmes jumelles ». L’auteure est vraiment très très gentille et c’est la première fois que je vais lire un de ses livres, j’ai donc hâte ! En poursuivant mon chemin, c’est Charlotte Bousquet que j’ai été voir et à qui j’ai acheté Noire Lagune.

Enfin, je me met dans la queue pour Shannon Messenger, environ une heure avant son arrivée. De la queue, j’ai pu apercevoir plusieurs booktubeuses au loin (telles que Margaud liseuse, Audrey du souffle des mots, Lilli Bouquine etc..)à qui j’aurais aimé parler, mais malheureusement j’étais coincée dans la file d’attente… dommage !
Lors de ma rencontre avec Shannon Messenger, je lui ai offert un dessin que j’avais fais de Sophie Foster. Elle était très contente et m’a donc fait un dessin en guise de dédicace dans mon tome 3 des gardiens 🙂 Elle est adorable et j’étais vraiment très heureuse de la rencontrer ! J’ai même eu droit à ma photo !

2015-12-05 13.29.33

Après ça je suis finalement rentrée chez moi car j’avais un terrible mal de dos, et j’étais vraiment fatiguée. C’est que c’est épuisant les salons !

Voici donc tous les livres que j’ai eu l’occasion de faire dédicacer ! 🙂

2015-12-05 14.01.38

Mais ce n’est pas grave, car aujourd’hui j’ai eu l’occasion d’aller au salon du livre de Boulogne-Billancourt, un salon que j’apprécie beaucoup. Il est petit, mais l’ambiance est vraiment agréable aussi et il y a une grande diversité d’auteurs et dessinateurs. J’ai eu l’occasion de rencontrer Gérard Hernandez qui est vraiment très très drôle ! J’ai même eu droit à mon « selfie » avec lui (c’est lui qui l’a proposé je reprends donc ses termes haha)!

2015-12-06 15.36.47

J’ai ensuite fais dédicacer par l’auteure Natacha Calestrémé le premier livre qu’elle a écrit d’une série policière qui me donne vraiment envie, de plus l’auteure était vraiment très gentille!

9782253164050-T

Et voilà s’achève mon weekend livresque ! Donc en résumé un très bon moment qui ne m’a pas laissé le temps de m’ennuyer ! Et maintenant, trouvons de la place dans la bibliothèque…

 

Publicités

23 réflexions sur “Salon du livre de Montreuil et de Boulogne Billancourt

  1. Rohhh la chance que tu as !! J’espère vraiment pouvoir y aller l’année prochaine !!
    Ca m’a trop donné envie ton article 😛 Et puis l’exposition avec les illustrations de Benjamin Lacombe… j’adore cet illustrateur et j’adore l’univers d’Alice !! Enfin voilà quoi c’est magnifique xD !!
    Ahaha sympa le selfie avec Gérard Hernandez 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui j’espère que tu pourras y aller !! C’est vraiment une tuerie ce salon ! 😀
      Moi aussi j’adore cet illustrateur, je trouve que son style de dessin colle parfaitement avec l’univers d’Alice *.*
      Et ouais t’as vu ça j’ai mon selfie avec Raymond xD

      Aimé par 1 personne

    1. Le salon de Montreuil est vraiment l’un de mes préférés rien que pour la bonne ambiance ! Puis faut avouer qu’ils arrivent toujours à faire venir des auteurs bien célèbres ^^ J’espère que tu auras l’occasion d y aller un jour ! 🙂
      Oui et il a vraiment beaucoup d’humour ! 🙂 J’étais très contente de le rencontrer !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s