Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

les-larmes-rouges,-tome-3---quintessence-704116

Auteur : Georgia Caldera

Éditeur : J’ai lu

Genre : Fantastique, romance

Parution : 2015

Pages : 640

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Il existe de ces sagas que l’on dévore sans compter le nombre de pages, dont l’histoire envoute et nous empêche d’en sortir totalement et dont les fins nous brisent le cœur à l’idée de ne plus jamais revoir les personnages. C’est le cas ici avec Les larmes rouges de Georgia Caldera qui est une trilogie dont l’histoire et les personnages sont marquants et nous donne envie de les suivre tout le temps sans jamais se séparer d’eux.

Georgia Caldera finit cette saga en beauté avec ce troisième et ultime tome qui est la preuve de son talent. L’écriture est très belle et très fluide et les personnages sont tous très approfondis. L’histoire est captivante et rend facilement accro aux aventures de Cornélia.

Dans ce tome là, Cornélia a bien changé. Elle n’est plus la jeune fille que l’on suivait dans le tout premier tome. Elle est plus puissante et en apprend toujours plus sur son passé et en même temps sur celui des autres. Dans ce tome là, on en apprend énormément sur Avoriel, et même si ce grand méchant a tout pour qu’on le déteste, je me suis prise d’affection pour lui ! J’ai beaucoup aimé découvrir son passé et donc comprendre ce qui le motive à être si affreux.

Ce que j’ai adoré surtout dans ce troisième tome, c’est la beauté de la relation entre Cornélia et Henri. Leur histoire est vraiment trop mignonne, et encore une fois j’ai été séduite par notre prince vampire. Nos deux héros entretiennent une relation très tendre et affective et la passion de leur amour est très bien retranscrite à travers l’écriture de Georgia Caldera. Henri est toujours égal à lui même: froid au grand cœur. Il est vraiment mon personnage préféré !

Ce tome répond à toutes les questions que l’on pouvait se poser, et de nombreux mystères sont dévoilés ! J’ai trouvé la fin parfaite car elle conclue vraiment cette saga. Je la conseille vraiment pour ceux et celles qui veulent lire du fantastique gothique, mêlant romance, gore et même érotisme. Un gros coup de cœur pour cette saga !

 

coup de coeur

 

15 réflexions sur “Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence

  1. Coucou Eléonore !
    J’entend je vois de là les oreilles de Lucille se dresser X)
    Elle m’a fait découvrir cette trilogie (bien que je la voyais passer, je ne m’étais pas laissée tenter, car le résumé du tome un est très brumeux. J’avais peur d’être déçue.) et j’ai adoré. Il me reste le tome 3 à acheter et à lire et j’ai hâte. J’aime énormément cette auteur, à tel point que j’ai acheté tous ses bouquins (sauf Quintessence). J’ai une préférence pour la saga Victorian Fantasy dont j’attend le tome deux avec impatience, mais cela se joue à peu de chose avec Les larmes rouges. ^^ Bisous !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Hahaha en même temps comment ne pas aimer? Georgia Caldera a vraiment une très belle plume ! Ohlala il faut que tu le lises le dernier tome il est fantastique ! Autant le 2ème je l’avais beaucoup aimé mais sans être un coup de cœur mais ce troisième tome a été clairement un coup de foudre !
      J’ai le premier tome de Victorian Fantasy, mais j’attends que le 2 soit sorti pour ne pas avoir à trop attendre la suite ^^ Vu que c’est une trilogie je pense que l’on n’aura pas le troisième tome avant longtemps, donc je patiente :p Mais j’ai hâte de me lancer dans cette trilogie, les avis sont plus mitigés concernant le tome 1 et pour le coup ça me donne vraiment envie de me faire mon propre avis 🙂 En attendant je le garde bien au chaud ^^
      Bisous ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Ahhh j’ai envie de le lire!! Pas bien j’ai déjà une PAL énorme!
        Moi j’ai adooooré Victorian Fantasy, c’est encore plus original que Les larmes rouges. Je ne sais pas… Et alors Tadeus… OMG! XD j’ai hâte d’avoir ton avis, mais je comprend pourquoi tu attends, ahah!

        Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien terminé l’année 🙂
    Je suis contente que ce dernier tome t’ai plu. Comme toi, j’ai été triste de quitter Henri et Cornélia mais Georgia Caldera clôture tellement bien la saga qu’on s’y fait.
    J’en profite pour te souhaiter une belle année 2016, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaites.

    Aimé par 1 personne

  3. Les larmes rouuuuuuges *_*

    J’attendais de lire ton ressentis avec impatience !

    Qu’ajouter de plus très franchement ? C’est vraiment une pépite cette saga et chacun des tomes selon moi !

    Vivement que la prochaine oeuvre de l’auteure sorte ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

