The Revolution of Ivy

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667-250-400Auteur : Amy Engel

Éditeur : Lumen

Genre : romance, dystopie

Parution : 2015

Pages : 321

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage.

Ça y est j’ai terminé la fameuse saga qui fait tant l’unanimité ! Si le premier tome m’avait plutôt bien séduite sans toutefois être un coup de cœur, je dois avouer avoir eu plus de mal avec celui là. J’ai même du mal à avoir vraiment un avis sur ce final et je ressors assez confuse et sur ma faim avec cet ultime tome.

Pour commencer, j’étais contente de retrouver Ivy après le sort qui lui a été réservée à la fin du tome 1. J’ai aimé la voir se battre pour survivre, et certains passages m’ont fait mal pour elle. Rien ne lui est épargné dans la nature et j’ai été beaucoup surprise par les aspects assez « gores » du début. Mais si ce début semblait prometteur, une fois que notre héroïne rencontre des survivants, l’histoire se gâte un peu plus…

On va se retrouver avec les trois quarts du livre à suivre la vie d’Ivy au campement des survivants, et franchement je me suis beaucoup ennuyée. Le livre a beau être court j’ai ressenti des longueurs pendant ma lecture. Ivy qui apprend à faire la lessive dans la rivière, Ivy qui apprend à chasser, Ivy qui apprend à se servir d’un couteau… quel ennui !

Heureusement au bout de la moitié arrive quelqu’un… et en même temps de l’action ! Ouf ! Si la dernière partie du livre est riche en rebondissements et actions, elle est toutefois beaucoup trop rapide et expédiée… La fin arrive très vite et très facilement.

Sinon au niveau des personnages, j’ai adoré Bishop comme pour le premier volume. Attentionné, gentil, honnête… un vrai prince charmant ! Quant à Ivy, pendant plusieurs chapitres j’avais envie de lui mettre des claques ! Comment on peut être aussi compliquée face à quelqu’un comme Bishop de si gentil ! J’étais dépassée par ses réactions, je ne la comprenais vraiment pas… l’auteure nous la dépeint comme un personnage torturée, moi je l’ai trouvé surtout pénible ! Heureusement que ce n’est pas le cas pendant tout le livre parce que sinon j’aurais eu un mal fou à le finir…

Bon vous allez finir par croire que j’ai détesté ce livre, et bien pourtant non… j’avoue avoir tout de même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, j’étais contente de revoir les personnages, d’en découvrir des nouveaux. J’avais envie de voir comment la relation entre Ivy et Bishop allait évoluer et je me suis demandée comment tout cela allait se terminer ! Amy Engel nous livre une bonne petite dystopie romantique et addictive. Je pense que si j’avais eu quelques années de moins je l’aurais vraiment adoré !

6/10

 

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “The Revolution of Ivy

  1. Décidément ce tome deux ne fait pas l’unanimité contrairement au premier… Et je peux comprendre vu les différentes chroniques que j’en ai lu…
    Je n’ai pas lu cette saga et je suis sur la réserve si le 2nd tome est moins bien… Ça me fait penser à « In the after » le 1er m’a scié et le 2ème ma laisser sur ma faim… c’est la malédiction des duologies xD

    Aimé par 1 personne

    1. Bah enfaite le tome 1 de Ivy je l’avais aimé, mais sans plus, je trouvais que ça se lisait très bien mais au niveau de l’histoire c’est très simpliste ^^ J’ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde l’a autant aimé ! Mais alors le tome 2… vraiment c’est un mystère xD Pour moi l’auteure ne savait pas vraiment quoi écrire comme suite, tout est ultra convenue et pour le coup pas du tout original :/
      Ah oui, j’ai lu In the After mais jamais la suite xD bon bah je ne me la tenterais pas la fin dans ce cas vu ce que tu en dis xD

      Aimé par 1 personne

      1. Y’a pas mal de livre comme ça où tout le monde cri au génie mais moi je ne comprends pas pourquoi ^^’

        La suite et fin de In the after… comment dire… la suite en elle-même est bien mais la fin… baclée et qui arrive comme un cheveu sur la soupe :/ dommage car le 1er tome était extra

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s