Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

gardiens-des-cites-perdues,-tome-2---exil-543167Auteur : Shannon Messenger

Editeur : Lumen

Genre : Jeunesse, Fantastique

Parution : 2015

Pages : 566

Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…

Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…

Wahou ! Quel tome ! J’avais adoré le tout premier, mais alors celui là a été un véritable coup de cœur ! Je ne m’y attendais pas vraiment, mais j’ai été complètement accro à ce deuxième tome qui est pour moi une réussite ! Autant le premier était un tome d’introduction, mais celui là entre dans le vif de l’histoire et notre héroïne n’a aucun repos ! Cette série a beau être jeunesse, chaque tome est un énorme pavé qui se dévore avec délice.

Shannon Messenger a su créer un univers elfique fantastique riche et complexe dont la découverte émerveille et donne envie de voir ce monde de nos yeux ! je ne peux qu’être admiratrice de son imagination ! Les personnages sont tous très attachants, et en particulier Sophie l’héroïne. Nous suivons son évolution dans le monde des elfes ainsi que sa scolarité dans la prestigieuse école Foxfire. Elle est entourée d’amis fidèles et honnêtes qui l’aident dans ses aventures ! Leur amitié est vraiment trop mignonne ce qui fait que l’on ne peut s’empêcher d’être attendri par ces personnages ! J’avoue avoir un faible pour Alden, le père d’un des amis de Sophie qui est un véritable soutien dans les épreuves que traversent notre héroïne.

Dans ce tome là, Sophie essaie d’en savoir plus sur ses origines en essayant de déchiffrer les indices que laisse le Cygne Noir un peu partout pour elle. Je trouve que ce tome est plus sombre que le précédent et il parait que le prochain est un véritable tournant dans la saga ! J’ai vraiment hâte de lire ça! Je ne peux pas trop en dire sur l’histoire pour les personnes qui n’auraient pas lu le premier tome, si ce n’est que je conseille absolument cette saga à tout ceux qui aiment le fantastique jeunesse.

Gardiens des cités perdues a souvent été comparé à Harry Potter, et effectivement je peux confirmer qu’il y a quelques éléments qui peuvent rappeler l’univers du jeune sorcier : nous découvrons une école de magie dans laquelle Sophie va se faire des amis et au fil des tomes nous allons les voir vieillir ensemble et vivre des aventures. Mais en dehors de ça, l’histoire est complètement différente et à aucun moment Gardiens des cités perdues n’apparait comme une copie !

Je ne peux que vous dire de lire cette saga qui en plus d’avoir de fabuleuses histoires possèdent des couvertures sublimes (il faut bien l’admettre ) ! Un véritable coup de cœur !

coup de coeur

Publicités

11 réflexions sur “Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil

    1. Oh il faut absolument que tu t’y mettes !! je suis sure que tu vas aimer ! C’est vraiment un univers incroyable et la plume de l’auteur est vraiment très agréable ! 🙂 Ça a beau être jeunesse ça se lit vraiment bien même à notre âge 😀

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s