La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather

9782280351225Auteur : Stephanie Laurens

Editeur : Harlequin

Collection : Victoria

Genre : Romance

Parution : 2016

Pages : 532

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses soeurs et elle.
Dans ce premier volet de sa nouvelle série, Stephanie Laurens nous entraîne dans une course-poursuite passionnée à travers la campagne anglaise.

J’ai eu l’occasion de lire ce livre grâce à une opération masse critique privilégiée sur Babelio et je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Ça ne va pas être évident de faire une critique sur ce livre tout simplement parce que je n’ai pas l’habitude de lire des livres Harlequin. J’avais été séduite par le résumé qui présageait une grande aventure mais au finale l’histoire est totalement différente de ce que promettait le résumé. J’ai trouvé que le thème de l’histoire, c’est à dire l’enlèvement de l’héroïne par un mystérieux noble écossais, n’était là que pour servir de prétexte à la romance. Les trois quarts du roman ne portent que sur la relation de Heather avec son ennemi d’enfance le ténébreux Breckenridge. Celui ci va être amené à sauver Heather de l’enlèvement dont elle a été l’objet. On va les suivre en fuite dans la campagne écossaise avec le mystérieux laird écossais à leur poursuite (on ne le verra pratiquement jamais au final).

Hélas l’histoire est du coup trop peu creusée et nous avons des tartines et des chapitres complets de scènes érotiques, de scènes de prises de tête entre les deux amoureux qui refusent d’assumer leur sentiment. Ils refusent de se dire « je t’aime » et du coup ils tournent  autours du pot pendant tout le roman avec des scènes de sexe entre deux pour pimenter la lecture. J’ai eu une sensation de longueur et d’ennui car au final pour un roman de ce genre c’est un sacré pavé. Alors je sais bien que l’édition Harlequin est spécialisée dans les romances avec un peu d’histoire autours, mais je ne sais pas… Il m’a manqué un petit quelque chose à cette lecture que je trouve au final bien légère avec un happy end un peu trop facile et tiré par les cheveux.

Néanmoins ce roman plaira à tout ceux qui aiment les romances historiques, divertissantes, légères et pas prises de têtes (ne vous attendez pas à une histoire du niveau de Outlander quoi). C’est le premier tome d’une série de plusieurs livres et apparemment cette série est un spin off de la série principale de l’auteur (qui serait très connue aux Etats-Unis). L’héroïne de ce roman serait enfaite la cousine de l’héroïne de la série principale.

Bref je ressors de ma lecture mitigée. Le roman n’est pas mauvais en soi je pense, mais il ne m’aura pas convaincu du tout.

4/10

Publicités

5 réflexions sur “La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather

  1. Je comprends quand tu disais que c’était pas bien mieux que la lignée concernant ta lecture en cours…

    J’aime les histoires d’amour et tout ça mais il me faut un minimum à côté… si c’est juste pour se tourner autour tout le bouquin je trouve ça pas terrible… sauf si c’est du génie dans l’écriture mais ça cours pas les rues 😡

    Aimé par 2 people

    1. Oui tu comprends maintenant haha ! Y a des périodes comme ça où les mauvaises lectures s’entassent xD
      Oui voilà l’histoire n’est que de la romance et tout le reste autours ne semble là que pour l’amener donc c’est pas vraiment passionnant à lire… L’intrigue est complètement mise de côté :/

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s