Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle & Nécromancie

Dentelle-et-necromancie-9782290077610-30Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai lu

Genre : Romance, Fantastique, Steampunk

Parution : 2014

Pages : 540

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

J’ai ce livre au chaud dans ma PAL depuis une petite éternité, me retenant de le dévorer aimant énormément les écrits de Georgia Caldera. Effectivement l’auteure m’avait plus que séduite avec sa saga des larmes rouges et c’est donc avec grande hâte que je me suis plongée dans son autre saga : Victorian Fantasy. Georgia Caldera qui se met au steampunk, le mélange fait juste pour moi !

Et c’est sans surprise que j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Déjà l’écriture est fidèle à l’auteure, toujours impeccable, élégante et terriblement addictive. Après l’histoire n’est peut être pas aussi steampunk que je l’aurais voulu mais ça ne m’a pas gêné pour autant. Le récit est à la troisième personne mais nous suivons tout de même deux points de vues : celui de Andraste et celui de Thadeus.

L’auteure arrive encore une fois à imaginer des personnages haut en couleur et terriblement attachants. Ma préférence va à Thadeus qui pour moi est LE héro de ce roman. Même si Andraste occupe une place très importance, j’ai trouvé que Thadeus était néanmoins plus mis en avant et plus approfondis. Et c’est ça qui rend ce roman addictif : le fameux Thadeus qui fait craquer les lectrices ! J’avoue avoir moi aussi été conquise par ce lord ténébreux et colérique mais néanmoins très séduisant (n’est-ce pas Maureen et Lucille ! 😉 ).

Mais pas de panique, Andraste reste elle aussi une héroïne attachante et intéressante dont le physique rappelle assez bien celui d’une certaine khaleesi…

Le roman démarre assez « fort » vu que l’auteure en vient directement aux faits, c’est à dire à la partie de jambes en l’air qu’échangent nos deux tourtereaux alors qu’ils se rencontrent pour la première fois… J’avoue que ce démarrage m’a un peu fait peur, je ne voyais pas Georgia Caldera écrire du harlequin. Mais pas de soucis, le reste du roman ne sera pas axé que sexe (même si une certaine tension se fera sentir entre les deux personnages principaux durant toute la lecture). Après il ne faut perdre l’idée que ce roman est avant tout une romance teintée de fantastique. Mais dans tous les cas, Georgia Caldera maitrise parfaitement ce style donc ce n’est aucunement un soucis.

Le point que je regrette c’est que le dénouement de l’histoire se fait en quelques pages seulement et un petit approfondissement n’aurait pas été de refus (mais bon c’est un premier tome donc qui sait pour la suite !). Mais le final va un peu trop vite comparé au reste du roman qui est assez lent (mais pas ennuyeux pour autant hein!).

En résumé, un très bon moment passé à lire ce roman. Même si à mes yeux il n’égale par Les larmes rouges, il reste très bien écrit avec une histoire intéressante dans un univers propre à l’auteure. A suivre donc !

7,5/10

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle & Nécromancie

  1. Coucou toi !
    Je suis tellement contente que tu ais aimé ta lecture ! Moi, j’ai une préférence pour Victorian Fantasy, même si j’adore aussi les larmes rouges. Je ne sais pas, l’univers me parle davantage et je préfère ces personnages là, oui j’adore Henri, mais Taddeus… C’est the best ! 😉
    J’apprécie le fait que l’auteure fasse des choses très différentes, mais toujours aussi belle et maîtrisées ! Tu verras Hors de Portée ! C’est magique… rien à voir avec les autres saga, mais les personnages sont toujours aussi attachants !
    Plein de bisous !!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Effectivement aucune des sagas de Georgia Caldera ne se ressemblent ! Elle est vraiment douée pour écrire de bons livres qui n’ont pas du tout les mêmes thématiques !
      Haha en même temps comment ne pas aimer Thadeus !!
      Bisous ! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Oh que oui je confirme pour notre beau male ! 😀

    Comme on en a déjà papoté en privé, mon commentaire sera court désolée ^^’

    Encore une fois je suis contente que tu ai apprécié et j’ai hâte de découvrir la suite ! Il va falloir patienter mais bon heureusement le mois prochain on a une sortie de l’auteure pour nous permettre de patienter ^^ (le livre fera deux jours et encore mais pas grave xD)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis totalement fan de Georgia Caldera. Je suis contente que cette nouvelle saga t’ai plu. Je crois que tu es une des rares à dire que tu préfères les Larmes rouges à Victorian Fantasy. Pour ma part, je n’arrive pas à choisir lol.
    C’est vrai que Thadeus est juste… non il n’y a pas de mot lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s