La Racine et la Sève, tome 1 : le Rituel de Néhès

419LfxmNJaL._SX351_BO1,204,203,200_Auteur : Georges Rouzaud

Editeur : Autoédition

Genre : Fantastique

Parution : 2015

Pages : 424

En 1990, lors de sa treizième année, la jeune Anaïs, va voir son existence bouleversée. Elle va aider Archange Ephrasus Saïf el Jabar, un ancien Mage Blanc âgé de cinq siècles décidé à mourir, à reprendre le combat avec ses frères contre un puissant sorcier, ancien inquisiteur du 16° siècle.
Anaïs va se révéler non seulement une aide très efficace, mais aussi une élève excessivement douée. L’apprentissage de la jeune fille va évoluer en même temps que la lutte mortelle entre le bien et le mal…
Sera-t-elle un jour la première femme magister puissante d’une confrérie exclusivement masculine ou reprendra-t-elle une vie normale au sein d’une communauté traditionnelle…


Avant de commencer cette chronique je remercie l’auteur qui m’a gentiment envoyé ce premier tome pour me faire découvrir son univers.

Dans ce premier tome, nous sommes en 1990 et nous faisons la connaissance d’Archange, un ancien mage puissant âgé de 5 siècles qui a mis de côté sa vie et ses pouvoirs de mage pour finir ses jours comme un humain. Or son pire ennemi le moine Gerhard de Saint Elme refait surface et la confrérie des mages va tenter de convaincre Archange de reprendre du service pour l’éliminer. Pour le motiver, les mages lui envoie Anaïs, une jeune adolescente fille d’une fée, pour lui redonner le gout à la vie et le convaincre de reprendre le combat.

Dans ce roman, l’auteur a su habilement mélanger la vie « réelle » des années 1990 à celle des mages et créatures fantastiques. C’est un pari réussi et j’ai beaucoup apprécié que les mages vivent dans notre époque et s’y soient adaptés. Cela change des sagas fantastiques habituelles et j’ai beaucoup apprécié ce côté là !

Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé le duo Archange/Anaïs, vieillard/jeune fille qui marche vraiment bien. Il y a une bonne alchimie entre eux et j’ai vraiment hâte de suivre l’évolution de cette jolie amitié. Le côté adolescente au langage moderne et vieillard peu habitué au XXe siècle est vraiment chouette et fait sourire par moment ! Dans tous les cas, moi qui suis fan des duo féminin/masculin atypiques, cela ne pouvait que me plaire !

Le style de l’auteur est très plaisant et surtout addictif ! Les 400 pages défilent sans problème et on se prend au jeu de savoir comment toute cette histoire va évoluer. On rencontre une ribambelle de personnages haut en couleur que l’on a envie de suivre, méchants comme gentils !

Moi qui ne suis pas une grande fan de fantasy, je me suis laissée portée par l’histoire et j’ai au final beaucoup apprécié ma lecture ! Je pense que cela est surtout dû au personnage d’Anaïs qui apporte de la fraicheur à l’histoire et une touche féminine !

En résumé une jolie découverte pour un auteur dont je suivrais avec intérêt les publications !

8/10

Publicités

10 réflexions sur “La Racine et la Sève, tome 1 : le Rituel de Néhès

  1. J’ai loupé des chroniques honte à moi !

    Je ne connaissais pas du tout mais ça a vraiment l’air sympa ! Et des lectures qui defilent si vite on ne peut que dure oui ! 😀 je note, pour changer haha

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour !
    Merci beaucoup Eléonore pour votre chronique.
    Vous ne trouverez mes romans, que sur Amazon en lecture tablette et en livre papier sur le site racineetseve.com. En attendant qu’une bonne fée se penche sur le berceau de mes ouvrages …
    Avec mes remerciements et mes meilleurs sentiments.
    G.Rouzaud.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Eléonore !
    Je ne connaissais pas du tout ce livre, donc déjà merci pour cette découverte. En suite, je dois dire que le résumé me tente beaucoup, j’aime bien les anges, la magie, tout ça tout ça et je ne sais pas, il y a l’air d’y avoir ce petit truc en plus qui fait que cette histoire ne sera pas comme les autres du même genre. Vu que tu as beaucoup aimé, je vais ajouter ce titre dans ma liste. Bisooous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s