Freaks and Geeks (Netflix)

Freaks_and_GeeksRéalisateur : Paul Feig

Chaine d’origine : NBC

Date de diffusion : 1999

Nb de saisons : 1

Dans le lycée William McKinley, deux clans d’adolescents: Les Freaks, rebelles qui ne travaillent pas, fument, et sèchent les cours, et les Geeks, les matheux du premier rang, sans aucune vie sociale. Les aventures de Lindsay Weir et de son frère cadet Sam, scolarisés au lycée McKinley. Les amis de Lindsay sont les Freaks, ceux de Sam, les Geeks.

Un soir, alors que je cherchais une nouvelle série à découvrir sur Netflix, je suis tombée sur Freaks and Geeks. Se situant dans les années 1980, nous suivons deux bandes de copains chacune appartenant à deux groupes bien opposés. D’un côté les Freaks et de l’autre les Geeks. Les uns sont cool tandis que les autres sont la honte du lycée. Pendant 18 épisodes de 40 minutes, nous allons nous intéresser à ces deux groupes et leurs membres pour finalement apprendre à bien les connaitre et à s’attacher à eux. On retrouve dans le casting James Franco ou encore Jason Segel tous jeunes à ce moment là.

Sans titre 2

Les Geeks

Et autant vous dire que cette série est un immense coup de cœur ! Tout d’abord le point positif : les années 1980 ! On s’y croit vraiment, les vêtements, les groupes de musique à la mode, les sorties cinémas… Pendant que les Freaks jouent dans le garage des reprises de Led Zeppelin, les Geeks salivent devant la sortie de la console Atari. Tout est très bien pensé et cohérent sans jamais entrer dans la surenchère. Cette série me donne presque envie d’avoir connu les années 1980 !

Sans titre 9

Pendant les 18 épisodes sont abordés les problèmes des adolescents pendant la période du lycée. Passant par les disputes entre copains, le harcèlement scolaire, les profs sévères ou encore la vie de famille, nous apprenons à connaitre nos protagonistes. Je me suis reconnue dans certaines situations et cela m’a d’autant plus touché que la série aborde des sujets délicats avec justesse sans jamais être vulgaire ou exagérée. J’ai même été surprise par la tournure de certains épisodes qui se centraient sur des thématiques sensibles mais toujours avec beaucoup d’émotions.

Sans titre 13

Les Freaks

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai été ému par les protagonistes de cette série. En particulier le groupe des Geeks qui est vraiment ultra attachant. Ils m’ont fait mourir de rire lors de certains épisodes mais aussi rendue triste ou heureuse pour eux. J’aurais tellement aimé avoir une bande d’amis comme eux au lycée! Ils sont tellement adorables, touchants, gentils et très lucides sur ce qui les entoure. Leur façon de voir les choses sur la vie au lycée et les relations entre les lycéens amène à réfléchir, et au final on se dit que les plus cool au lycée ce sont eux même si ils ne le savent pas.

Sans titre 5

Freaks and Geeks est pour moi une des meilleures séries sur les adolescents. Et que vous soyez justement adolescents ou adultes, cette série saura vous toucher car au final les thèmes abordés nous concernent tous ! Quelle tristesse lorsque j’ai terminé cette saison ! L’idée de ne plus retrouver les personnages fait mal au cœur car on a l’impression de perdre des amis, mais ce qui est sur c’est que je ne les oublierais pas de sitôt !

Sans titre 1

Cette série a été une vraie bouffée d’air frais pour moi. Hélas elle a été annulée au bout d’une saison mais c’est ce qui rend les 18 épisodes délectables et absolument fantastiques à visionner ! Cette série est une vraie pépite qui aurait mérité d’avoir du succès. Dans tous les cas, si vous ne savez pas quoi regarder un soir, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

coup de coeur

Publicités

7 réflexions sur “Freaks and Geeks (Netflix)

  1. Eh bien!!! 0_o
    tu viens de me vendre une série là :p je connaissais de nom mais j’avoue je n’y portais pas grand intérêt.
    Du coup j’ai une question: la fin, vu qu’il n’y a qu’une saison, elle n’est pas trop « OUAWWW mais pourquoi il n’y a pas de saison 2 ». On survit? la fin n’est pas trop ouverte?
    J’aime bien les fin ouverte mais quand c’est trop, c’est intenable. pas vrai?

    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Ouiiiii si jamais tu te lances dedans je veux ton retour !!
      Alors la série n’a pas de conclusion véritablement, dans le sens qu’elle se termine par un épisode normal. Mais comme ce n’est pas une fin qui demande une suite vraiment ça ne m’a pas dérangé plus que ça ^^ Disons que c’est pas une série à cliffhanger qui mérite de connaitre la suite ! Après ça n’empêche pas d’avoir un pincement au cœur et de se dire en regardant l’épisode final : « c’est tout? » Car cet épisode ne conclu rien :/
      Bisous ! 😀

      J'aime

  2. Tu viens vraiment de me donner envie de regarder cette série ! Et puis il y a John Francis Daley [Bones] et Jason Segel [HIMYM] ! Je me laisserai peut-être tenté ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s