Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco

les-filles-au-chocolat,-tome-4---coeur-coco-4194733Auteur : Cathy Cassidy

Editeur  : Nathan

Genre : Jeunesse

Parution : 2013

Pages : 246

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Je continue tranquillement la saga des filles au chocolat qui est une saga parfaite pour l’été et pour se détendre. Dans ce tome là, nous suivons la plus jeune des sœurs, Coco, dont la passion principale est les animaux et leur sauvegarde. Amoureuse de la nature, cette fillette de 12 ans passe une grande partie de son temps à vendre des gâteaux pour des bonnes causes lorsqu’elle n’est pas à l’équitation. Elle va se retrouver embarquée dans une histoire compliquée lorsque son cheval préféré du centre équestre est vendu par sa faute à un homme malhonnête…

J’ai beaucoup apprécié Coco qui est un personnage plein de naïveté et de gentillesse. Encore une fois, Cathy Cassidy aborde le thème du passage à l’adolescence, qui en fonction des sœurs se passe plus ou moins bien. Comme pour Skye (tome 2), Coco ne comprend pas pourquoi toutes ses copines préfèrent parler de garçons et de maquillages plutôt que d’animaux. Encore très jeune dans sa tête, Coco va avoir du mal à comprendre les sentiments nouveaux qu’elle va éprouver, et en particulier lorsqu’ils concernent Stevie, un garçon qui va se retrouver plus ou moins impliqué dans son aventure.

Toujours aussi agréable à lire, ce quatrième tome est le plus court de la saga mais donne un avant-gout de ce qui se passera dans le prochaine tome et qui concernera l’ainée : Honey. Il faut dire que celle-ci s’est mise dans un sacré pétrin et se voit enfin dans l’obligation d’assumer  son comportement. J’ai donc très hâte de lire le dernier tome pour avoir son point de vue.

Dans tous les cas j’aime toujours autant cette jolie saga sucrée qui permet de suivre la famille Tanberry !

7/10

Publicités

3 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur coco

  1. J’ai lu tooouuuuute la série et même si le côté un peu enfantin et girly est parfois écoeurant, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure parle de sujets graves et parvient à les régler avec justesse.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s