Jamais deux sans toi (tome 2)

51q+1OJYmaLAuteur : Janet Evanovich

Editeur : Pocket

Genre : Chick-lit, policier

Parution : 1997

Pages : 373

Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d’armes. Son passe-temps favori ces temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d’une entreprise de pompes funèbres… Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l’aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse…

Ce tome là est encore meilleur que le premier ! J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Stephanie Plum, chasseuse de prime débutante et Joe Morelli, flic italien sexy et dragueur, dans une nouvelle enquête. Je me suis vraiment attachée à ce duo qui se lance sans arrêt des répliques cinglantes et hilarantes.

Dans ce tome là, Mamie Mazur (la grand-mère de Stéphanie) est beaucoup plus présente car elle aide à l’enquête. Amatrice de salons funéraires, Mamie Mazur adore vérifier comment ont été apprêtés les cadavres et cela abouti toujours à des scènes vraiment tordantes et absurdes.

Ce livre se dévore, je n’ai pas vu passer les pages tellement la plume de l’auteure est addictive et l’histoire légère et amusante. On a toujours envie de retrouver cette bande de personnages complètement atypiques mais tellement attachants ! Nous avons souvent affaire des gags redondants mais pour notre plus grand plaisir ! Je pense à Stéphanie qui passe son temps à emboutir la voiture de ce pauvre Morelli !

Un vrai coup de cœur pour ce deuxième tome qui me motive à lire la suite avec impatience !

coup de coeur

Publicités

3 réflexions sur “Jamais deux sans toi (tome 2)

  1. Ooooh une découverte !

    J’adore le concept ça a l’air delirabt et les persos ont l’air attachant !
    En tout cas le résumé et ce que tu en dis m’ont convaincue ! Allez hop on ajoute :p

    Aimé par 1 personne

    1. Si jamais tu as l’occasion de lire cette série, je te la conseille vraiment à 100% ! Je me suis procurée la suite tellement je suis accro ! C’est trop drôle à lire et les personnages sont tops ! Je m’y attendais tellement pas quand j’ai commencé le premier tome :O !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s