A la une, à la deux, à la proie (tome 3)

1507-1dAuteur : Janet Evanovich

Editeur : Pocket

Genre : Chick-lit, Policier

Parution : 1997

Pages : 311

Donner toujours l’impression de savoir ce que l’on fait surtout quand ce n’est pas le cas.
Savoir reconnaître le déclic d’un fusil à pompe. Courir vite ! Céder quand l’agresseur a une bombe lacrymo plus grosse que la vôtre. Eviter de conduire avec un cadavre sur le pare-brise. Ne pas tomber sous le charme d’un copain d’enfance. Surtout quand il est devenu flic. Savoir se relaxer devant Winnie l’Ourson. Et surtout, malgré un régime de limier à base de beignets, pizzas et hot dogs froids, une garde-robe réduite à un bonnet, une chemise de flanelle et un jean, savoir rester sexy et irrésistible ! ! ! Tout un programme pour Stéphanie Plum.

Toujours aussi drôle et léger, on retrouve dans ce tome 3 Stéphanie Plum qui fait face à une situation délicate : elle doit arrêter Oncle Mo, un vendeur de bonbons que tout le monde adore ! Comment prouver à tout le monde que l’Oncle Mo n’est pas le bon vieux gentil monsieur que tout le monde pense?

Dans le même ton que les tomes précédents, j’ai encore une fois dévoré cette histoire pratiquement d’une traite. J’aime toujours autant suivre les aventures de Stéphanie qui est un personnage vraiment attachant. Dans ce tome là, Stéphanie est épaulée par Lula, une ancienne prostituée devenue sa meilleure amie, ainsi que par Ranger, chasseur de prime badass et mystérieux. L’histoire ne s’essouffle pas et je suis toujours aussi fan de la relation qu’entretient Stéphanie avec le très sexy Morelli (miam miam les filles !). Au final, l’enquête est un prétexte à l’histoire et c’est surtout les relations entre les personnages ainsi que les répliques qu’ils échangent qui sont vraiment le cœur de la série.

En bref, un très bon tome toujours dans le même esprit que les deux premiers. Une excellente série que je ne regrette pas d’avoir découvert !

8/10

Publicités

Une réflexion sur “A la une, à la deux, à la proie (tome 3)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s