Mes films de chevet

Hello tout le monde ! 🙂

Je reviens aujourd’hui avec un article particulier car je vais vous partager une partie des films qui ont une place très importante pour moi. C’est après avoir lu l’article de 28 films plus tard que j’ai eu envie aussi d’en faire un. Effectivement, on a tous des films qui nous ont plus ou moins marqué dans notre vie. Voici donc les premiers films qui me viennent en tête lorsque l’on me demande quels sont mes films préférés. Je précise que j’ai exclu les films d’animations car je pense qu’ils rempliraient les 3/4 de cette liste ! XD C’est parti !


Alien, le huitième passager (1979)

ca4c59ac37c3ba1025a3bfe9a670542f

Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l’équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu’à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s’échappe dans les couloirs du vaisseau…

L’orphelinat (2008)

4797463abdce4

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec « ses amis »… Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…

La momie (1999)

5lzgrcro

Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d’Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O’Connell, découvre fortuitement les ruines d’Hamunaptra que des générations d’égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

Don’t be afraid of the dark (2012)

DON'T BE AFRAID OF THE DARK

Une petite fille s’en va vivre avec son père et sa nouvelle petite amie dans une immense bâtisse très ancienne. Celle-ci va découvrir que de sinistres créatures vivent sous les escaliers de sa nouvelle demeure…

Sleepy Hollow (2000)

sleepyhollow1999a

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

L’échine du diable (2002)

devils-backbone-1

En Espagne, durant la guerre civile, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis au bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l’hostilité de ses camarades et de Jacinto, l’homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l’or de la cause républicaine, et le fantôme d’un enfant qui hante le sous-sol.
Carlos aperçoit dès la première nuit cet esprit errant et s’efforce de communiquer avec lui par tous les moyens. Le petit orphelin découvre très vite que ce spectre n’est autre que celui de Santi, un ancien pensionnaire de Santa Lucia disparu dans de mystérieuses circonstances.

Hocus Pocus : les trois sorcières (1993)

hocus-pocus

Halloween 1993 : Pour gagner le coeur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

L’imaginarium du docteur Parnassus (2009)

andrew-garfield-the-imaginarium-of-doctor-parnassus-movie-stills-andrew-garfield-13703375-2560-1701

Avec sa troupe de théâtre ambulant,  » l’Imaginarium « , le Docteur Parnassus offre au public l’opportunité unique d’entrer dans leur univers d’imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l’immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l’amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l’heure de payer le prix… Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes…

Hot Fuzz (2007)

original-200025-020

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu’il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le « promouvoir » dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l’action…

Sur mes lèvres (2001)

sur-mes-levres_c_dr_1

Carla Bhem, une jeune femme de 35 ans au physique plutôt moyen et qui porte des prothèses auditives, est secrétaire à la Sédim, une agence immobilière, mais elle est payée une misère et souffre d’un manque de considération de la part de ses employeurs. Son existence triste et solitaire va prendre une tournure différente avec l’arrivée dans la société de Paul Angéli, une nouvelle recrue de 25 ans, plutôt beau gosse, mais qui n’a aucune compétence dans la promotion immobilière. Celui-ci cherche à se réinsérer après avoir fait de la prison. Une histoire d’amour improbable, doublée de manipulation réciproque, va naître entre ces deux marginaux.

L’antre de la folie (1995)

lantre-de-la-folie-04

Pour retrouver un auteur de best-sellers d’épouvante brusquement disparu, John Trent, détective, va pénétrer dans l’univers romanesque et épouvantable de l’écrivain.

La chasse (2012)

jagten

Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité.

Un homme d’exception (2002)

A Beautiful Mind

En 1947, étudiant les mathématiques à l’université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d’aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d’espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n’est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.

Man up (2015)

man-up

Alors qu’elle se rend à l’anniversaire de ses parents, une jeune femme est prise par erreur pour le rendez-vous galant d’un homme.

Le seigneur des anneaux (2001)

hight017

Frodon reçoit l’Anneau de son oncle Bilbo. Sa vie et son monde sont pourtant en danger, car cet anneau appartient à Sauron, le maître des ténèbres.


Et voilà un petit aperçu (il en manque surement) de ces films qui font battre mon cœur et que j’ai visionné tellement de fois !

Bon comme vous l’aurez remarqué, il y a beaucoup de films d’horreur tout simplement parce que c’est un genre que j’affectionne beaucoup ! Cela peut vous donner des idées de films pour Halloween d’ailleurs (Don’t be afraid of the dark est parfait pour la période !). 😉

Et vous, quels sont vos films de chevet ? 😀

Publicités

17 réflexions sur “Mes films de chevet

  1. Mais j’ai de nouveau loupé pleins d’articles ! *se tape sur les doigts*

    Y’en a pleins qui ont l’air de faire trooooop flipper xD autant j’adore les jeux qui font peur mais les films je suis une vraie tapette xD

    Sinon la Momie, Hocus Pocus *_* je les connais par coeur j’adore ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai carburé haha ! Mais maintenant ça va bien se calmer, j’ai plus trop le temps 😥

      Haha pourtant je trouve que les jeux vidéos ça fait plus peur que les films d’horreur :p Mais je t’en veux pas car tu aimes la momie et hocus pocus hihi ! Deux films chouchous pour ma part que je ne me lasse jamais de revoir ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Je compatie :/ c’est chiant quand on baisse de régime comme ça x_x

        Je dois être maso que veux tu XD

        Aaah merci xD mais oui c’est des bibles ces films ^^

        J'aime

    1. Oui je trouve ce genre d’article très sympa à lire et à faire ! 🙂
      Haha oui deux très bons films ! Sleepy Hollow j’ai du le voir une dizaine de fois lorsque j’étais plus jeune tellement j’étais fan !

      J'aime

    1. La 1ère fois que j’ai vu La momie j’étais jeune et j’avais eu peur aussi haha ! XD
      L’orphelinat c’est un drame teinté d’horreur et de fantastique ! Il est absolument génial ce film mais aussi terrifiant par moment ^^ Mais la fin est OMG ! Je ne m’y attendais pas du tout !

      Aimé par 1 personne

  2. Ahah, « La Momie », ce guilty pleasure ultime… 😀 J’adore également Hot Fuzz (& Shaun of the Dead, un de mes films préférés).
    J’ai eu beaucoup de mal avec L’Imaginarium du Docteur Parnassus… Je crois que c’était vraiment « trop » comme univers et comme ambiance pour moi, en plus des changements d’acteurs (même si c’est à cause de la mort d’Heath Ledger)(je le préférais en Joker, quand même). Je suis même pas certaine d’avoir bien compris la fin, avec ces histoires de diable, de paris et de nénette rousse quasi-muette à sauver d’un Diable qui ressemble à un proxénète russe. Gros choc pour l’image : je viens de découvrir que Spider-Man a eu des rôles avant de se faire mordre par une araignée transgénique.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est trop ça pour « La momie », ce film me rend tellement nostalgique (et puis Brendan Fraser quoi xD).
      Oui « Shaun of the dead » est lui aussi excellent ! J’adore Simon Pegg de toute manière !
      Oui je comprends que « L’imaginarium » ne plaise pas à tout le monde ! C’est assez particulier comme film mais j’ai aimé ce côté complètement foufou justement ! Puis le diable, c’est Tom Waits donc bon haha !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s