Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

1207-charley1_orgAuteur : Darynda Jones

Editeur : Milady

Genre : Urban-fantasy

Parution : 2011

Pages : 415

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.  Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…


Très bon moment de lecture passé avec Charley Davidson, cette héroïne énergique et détonante ! J’aime énormément l’Urban Fantasy, et cette saga réunie tous les ingrédients pour me plaire. C’est très drôle, très dynamique et sexy. C’est simple : on ne s’ennuie pas un seul instant dans ce premier tome !

On fait la connaissance de la jeune Charley qui est une faucheuse. Elle fait passer les fantômes de l’autre côté en les convainquant tout simplement de quitter le monde des vivants. Pour ce faire, elle doit résoudre le mystère de leur mort ou alors donner leur dernier message à une personne de leur famille. Elle aide en parallèle son oncle policier en résolvant les enquêtes, ce n’est pas difficile quand on peut parler avec le fantôme des victimes ! Mais ce n’est pas tout, la nuit notre héroïne reçoit dans ses rêves la visite d’un très sexy et mystérieux inconnu qui lui fait passer des nuits de folie.

Ce qui j’ai adoré dans ce tome, c’est l’humour de Charley ! Notre faucheuse possède une répartie vraiment tordante, surtout lorsqu’il s’agit de clouer le bec à Swopes, un agent vraiment pénible qui l’accompagne trop souvent. C’est une héroïne très attachante à qui on peut assez facilement s’identifier et qui n’hésite pas à se mettre dans le pétrin une fois qu’elle a une idée bien ancrée dans la tête !

Ce premier tome est assez mystérieux et nous donne quelques info sur la véritable nature de Charley. Il faut dire qu’elle-même ignore tout et ne sait pas vraiment pourquoi elle possède ce pouvoir de voir les morts. Des révélations sont faites à la fin de ce premier tome et en particulier sur ce mystérieux inconnu qui fait battre le cœur de notre héroïne.

Les personnages de cette saga sont tous haut en couleur et j’ai adoré la meilleure amie de Charley : Cookie (déjà ce nom!) qui est la meilleure amie que tout le monde veut avoir. Sans compter les quelques fantômes qui peuplent l’entourage de Charley, donnant un côté très drôle à la saga et qui sont même au final très utiles pour lui donner certaines infos (pouvoir envoyer un fantôme en éclaireur, c’est très pratique !).

Dans tous les cas, la fin de ce premier tome m’a donné très envie de lire la suite, et c’est avec plaisir que je me la procurais ! Enfin une autre saga d’Urban Fantasy à dévorer ! Il faut dire que cela me manquait depuis Fièvre !

coup de coeur

Publicités

21 réflexions sur “Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite

  1. J’ai adoré ce premier roman, il m’a tellement fais vibrer à un moment que mes doigts étaient moites et que j’ai un peu déchiré une page (chut ne le dis à personne haha 😉 )

    Aimé par 1 personne

  2. Je me rappel que j’avais hyper peur de me lancer dans cette saga ! J’ai souvent du mal avec les héroïnes mais Charley dépote ! Elle est juste terrible j’avais adoré !
    Faudrait que je songe a poursuivre :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s