Les filles au chocolat, tome 3 1/2 : Cœur salé

1797722350Auteur : Cathy Cassidy

Éditeur : Nathan

Genre : Jeunesse

Parution : 2013

Pages : 101

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d’amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…


Après avoir lu les 5 premiers tomes de la saga des Filles au chocolat j’ai décidé de lire les tomes intermédiaires. Cœur Salé se situe donc entre le tome 3 et 4. On y suit cette fois-ci non pas une des sœurs mais le petit ami de l’une d’entre elles et j’ai trouvé ça assez sympa d’avoir le point de vue d’un des garçons entourant la famille Tanberry.

Le roman est très court, à peine 100 pages, et donc se lit en une seule fois. J’ai moins apprécié cette lecture même si elle a été plutôt agréable. J’ai apprécié le personnage de Shay mais son histoire ne m’a pas spécialement intéressé. Cathy Cassidy aborde comme pour chacun de ses romans un thème sérieux qui est cette fois-ci l’incompréhension des parents face aux désirs et aux passions de leurs enfants.

Mais le roman est trop court et donc l’histoire n’est pas du tout approfondie. Les problèmes sont résolus avec une facilité déconcertante et de ce fait l’histoire ne semble pas du tout crédible.

Ce tome intermédiaire est donc divertissant mais ne casse absolument pas trois pattes à un canard. Il est réservé avant tout à un très jeune public contrairement aux autres tomes qui peuvent être intéressants à tout âge (à condition d’aimer la littérature jeunesse bien évidemment!).

5/10

Publicités

3 réflexions sur “Les filles au chocolat, tome 3 1/2 : Cœur salé

  1. La saga n’est plus a présenté mais je ne m’y suis toujours pas mise (bouuuh Lucille xD)
    C’est dommage car le sujet aborder aurait pu être sympa si il avait été plus développé… Rien qu’un poil plus long ça aurait pu changer la donne…. Dommage :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s