La Racine et la Sève, tome 3 : Le rituel de Condaach

couv_Tome3.inddAuteur : Georges Rouzaud

Editeur : Autoédition

Genre : Fantasy, Fantastique

Parution : 2016

Pages : 479

La victoire sur les Mages Blancs semble proche pour Gerhard de saint Elme. Archange, devenu Magister doit s’assurer que ses frères et lui-même seront assez forts pour détruire définitivement l’ancien inquisiteur. Au pied du mur, le druide puissant doit prendre une décision cruciale vis à vis d’Anaïs, sa jeune protégée. Peut-il la faire intervenir dans la tourmente qui s’annonce? La jeune fée humaine encore bouleversée par ce qu’elle vient de vivre saura-t-elle se montrer à la hauteur de la tâche qui l’attend?


Enfin j’ai lu le dernier tome de cette trilogie que j’apprécie beaucoup ! Après de nombreuses péripéties et retournements de situation l’auteur nous livre le final de son histoire pleine d’imagination. Je ne vais pas vous résumer trop l’histoire étant donné qu’il s’agit d’un troisième tome, mais nous retrouvons notre jeune héroïne qui faisait face à une situation difficile à la fin du tome précédent.

Dans ce tome-ci rien ne va être épargnée à la jeune Anaïs. J’ai eu plusieurs fois le cœur brisé pour elle! Pour une jeune fille de 13 ans, elle est très forte et arrive à surmonter toutes les difficultés grâce à la confiance que lui attribue Archange. Le duo est toujours plus fort et soudé et il vaut mieux car c’est dans ce tome que se passe l’ultime combat final avec leur plus grand ennemi le moine !

Néanmoins j’ai ressenti quelques petites longueurs pendant la première moitié du tome. Il faut dire que l’auteur prend son temps pour bien placer les bases et les éléments de son histoire. Par contre le gros point positif : on voit beaucoup plus Anaïs que dans le tome précédent ! J’étais donc ravie car son personnage m’est vraiment sympathique et qu’il évolue un peu plus à chaque fois !

La fin nous laisse bien présager une suite (même si l’histoire principale se termine)! Hâte de retrouver Anaïs et Archange moi je dis ! En bref : une bonne trilogie fantastique avec des personnages attachants. A lire !

8/10

Publicités

4 réflexions sur “La Racine et la Sève, tome 3 : Le rituel de Condaach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s