Undertaker, tome 3 : L’ogre de Sutter Camp

em3hwqoeqfkctsmvwdaj2eetybqywtn1-couv-1200Scénario : Xavier Dorison

Dessin : Ralph Meyer

Couleur : Caroline Delable & Ralph Meyer

Editeur : Dargaud

Genre : Western, Action

Parution : 2017

Dans ce troisième tome d’Undertaker, Jonas Crow n’est plus ce pauvre croque-mort solitaire… même si, lui, aurait bien voulu le rester ! Dorison et Meyer lui ont associé mademoiselle Lin et Rose, la belle Anglaise. De la douceur dans son monde de brutes ? Pas pour très longtemps… Un ancien colonel lui apprend que « l’Ogre de Sutter Camp est vivant » ! Son passé trouble pendant la guerre de Sécession ressurgit, et Jonas engage alors sa « troupe » dans une chasse à l’homme et à ses propres regrets…


undertaker_t2_pl1Enfin le voilà ce fameux tome 3 tant attendu ! Dès l’instant où Ralph Meyer avait publié sur sa page Facebook un  aperçu de la couverture (et quelle couverture mazette !), mon petit cœur s’était emballé et je m’étais mise à compter avec impatience les jours qui me séparaient de la sortie. Et donc sitôt sorti, sitôt acheté et lu dans la foulée !

On retrouve donc Jonas dans une nouvelle aventure, accompagné cette fois-ci par Rose et Lin rencontrées dans les tomes précédents. Même si notre croque-mort prétend préférer faire solo, on comprend bien qu’il s’est vite habitué de la compagnie de ces deux femmes caractérielles et bien décidées à le suivre partout !

Ce troisième tome est plus sombre que les précédents et un peu moins axé sur l’humour. Jonas Crow se retrouve confronté à son passé (qui reste très mystérieux!) et surtout face à un ennemi vraiment particulier. Que dire des dessins à part qu’ils sont toujours aussi magnifiques ! L’histoire reste toujours très prenante avec des protagonistes vraiment attachants. Face au cliffhanger final, je n’ai qu’une hâte : la suite !!

coup de coeur

Publicités

5 réflexions sur “Undertaker, tome 3 : L’ogre de Sutter Camp

  1. Undertaker , je le note alors, je vois qu’il y a une édition spéciale pour le T3. Sinon il y a aussi Les dalton en deux tomes, BD western adulte, pas ceux de Lucky luke, ici cela relate ceux des vrais dalton, ils étaient 3 et non 4.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s