Les murmures du Shar, tome 1 : Le masque et le sabre

840401425Auteur : Pierrick Derrien

Éditeur : autoédition

Genre : Fantasy

Parution : 2017

Pages : 275

Prenez un pot de terre et creusez-y une vaste grotte. Placez en son centre un cristal luminescent pour l’éclairage, puis façonnez les parois en monts élancés. Faites couler de leurs hauteurs de longs fleuves tumultueux, et n’oubliez pas d’ajouter un large trou aux profondeurs insondables. Érigez stalactites et stalagmites, avant de pendre sur leurs flancs des villes élégantes et raffinées.
Maintenant, placez dans cet univers gobelins, trolls, nains, et bien sûr une bonne partie d’humains. Ajoutez-y une gladiatrice aux secrets bien dissimulés, un ogre bicéphale et une poignée de dragons, avant de compléter avec une reine elfe aux pouvoirs considérables et un empereur qui manque d’assurance.
Saupoudrez de magie noire pour pimenter l’action, et mettez en marche la grande roue du temps.
Servez sur feuille de papier, et dégustez.


Je remercie tout d’abord l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son univers !

Dans les murmures du Shar, l’auteur nous plonge dans un monde fantastique ou les êtres vivants (humains, elfes, sorcières, ogres…) vivent dans une grotte gigantesque et totalement éclairée par un mystérieux cristal. L’action se situe dans une cité qui a la particularité d’être nichée sur une stalactite géante ! Autant dire que le décor est pour le moins très original et même déroutant au premier abord.

Nous allons suivre Asia qui est une gladiatrice extrêmement douée au combat et surtout en quête de vengeance et de justice. C’est une héroïne assez mystérieuse pendant la première partie du roman car nous ignorons pourquoi elle cherche à se venger et surtout d’où elle vient ! Elle va être prise sous la coupelle d’une elfe qui va lui promettre de mener à bien sa vengeance, mais à condition de s’entraîner à la magie noire d’abord.

J’ai un peu peiné au début de ma lecture car j’ai eu du mal à me projeter dans cet univers propre à l’auteur. Je dois préciser que la fantasy est un genre avec lequel j’ai souvent du mal car je galère souvent à me projeter dans les histoires et à m’imaginer les décors.

Mais lorsque la deuxième partie est arrivée, j’ai eu du mal à décrocher jusqu’à la fin ! Effectivement, dans la deuxième partie, Asia nous livre le récit de son enfance et sur ce qui l’a conduit à devenir ce qu’elle est. Et quelle histoire ! J’ai adoré cette partie ! J’ai trouvé l’histoire d’Asia très belle et émouvante. Et quand on voit tout ce qu’elle a traversé on ne peut que la soutenir dans sa décision de se venger ! Il faut dire que la vie ne l’a vraiment pas épargné !

L’auteur a beaucoup d’imagination et arrive sans soucis à faire cohabiter toutes sortes de créatures dans un seul même univers. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait qu’il y ai des dragons et toute une mythologie autours de ces créatures incroyables !

En bref, un bon premier roman de fantasy possédant une écriture fluide et une histoire originale et prenante. Je conseille ce premier tome aux amateurs d’histoires fantastiques avec une  héroïne forte et déterminée !

8/10

Publicités

4 réflexions sur “Les murmures du Shar, tome 1 : Le masque et le sabre

  1. Oh mon dieu *_* le résumé plus ta chronique plus la couverture… mais je veuuuux !!! Ça a l’air tellement bien !
    Je suis curieuse de découvrir ça et je vais l’ajouter à ma wishlist au plus vite ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s