Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

angelfall,-tome-1---penryn-et-la-fin-du-monde-612631Auteur : Susan EE

Editeur : PKJ

Genre : Young Adult, Fantastique

Parution : 2015

Pages : 363

Le monde est dévasté et des millions d’humains ont été tués depuis que les Anges sont descendus sur Terre.
Penryn Young, une adolescente de 17 ans, Paige, une enfant de 7 ans, et leur mère se retrouvent au milieu d’un combat mettant aux prises des Anges. La mère disparaît dans la nuit, Paige est enlevée par un Ange.
Penryn sait que l’Ange aux ailes coupées qui gît dans une marre de sang représente son seul espoir de retrouver sa petite sœur.


Quelle excellente surprise ! Ces derniers temps le genre Young Adult avait tendance à me lasser avec sa répétitivité dans les scénarios. Je me suis tout de même lancée dans Angelfall après avoir vu des avis plus que positif sur ce premier tome et au final je ne regrette absolument pas !

Angelfall est un Young Adult prenant et surprenant. L’auteur nous propulse dans un univers très sombre ou des anges malveillants ont décidé de venir régler leurs comptes sur Terre et dans le même temps exterminer les hommes ( bah oui tout va bien !). Dès les premières pages nous sommes happés par cette ambiance apocalyptique très glauque et noire. Penryn survit tant bien que mal dans ce monde avec sa petite sœur et sa mère. Malheureusement, lors d’une expédition, elles vont se retrouver en plein cœur d’un règlement de compte entre 4 anges. Tandis qu’une des créatures se fait arracher les ailes, la petite sœur de Penryn se fait enlever par une autre. Notre héroïne va donc tout faire pour la retrouver et pour cela elle va kidnapper l’ange estropié car lui seul peut la mener au « nid », là où tous les anges se réunissent.

On se retrouve dans un road-trip vraiment sombre où Penryn et l’ange vont devoir coopérer si ils veulent chacun obtenir ce qu’ils souhaitent (pour Penryn sa petite sœur, et pour l’ange, ses ailes arrachées).

J’ai trouvé ce roman très violent et gore pour un YA ! J’ai été surprise par la brutalité de certaines scènes assez choquantes et très malsaines (mais je dois avouer que c’est ce qui m’a beaucoup plu !). Cannibalisme, expériences scientifiques atroces sur des humains et hémoglobine à volonté sont ce qui caractérisent l’ambiance très sympathique de ce roman ! Donc si vous n’aimez pas l’horreur, vous aurez du mal avec Angelfall !

Autre point positif pour moi : l’histoire d’amour est quasi inexistante ! On devine qu’entre l’ange et Penryn il va y avoir un rapprochement bien évidemment, mais il n’est pas question de coup de foudre et de battements de cils. Pour ce premier tome vous risquerez d’être déçu si vous vous attendez à des scènes romantiques (il y en a mais elles sont tellement minimes et courtes qu’elles ne qualifient pas du tout le roman). En même temps, les anges considèrent les humains comme du bétail! Du coup même s’il n’a pas d’autres choix que de coopérer avec Penryn, l’ange va la considérer pendant les trois/quart du roman comme un simple animal de compagnie. D’ailleurs il lui rappellera plusieurs fois de ne pas se laisser avoir par son apparence humaine car il n’a définitivement rien d’un humain !

La dernière partie du roman est riche en rebondissements et action. Nous en savons assez peu sur les anges au final et je pense que le second tome éclaira un peu plus l’histoire de ces sales bêtes ! Un joli coup de cœur pour ce premier tome ! Et vivement que le tome 2 sorte en poche.

coup de coeur

 

Publicités

8 réflexions sur “Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde

  1. Ah ! Il me semble que Momo aime beaucoup cette saga et je n’avais jamais sauté le pas concernant ce livre, pourtant on le voit beaucoup sur la toile… ben après ta chronique ça a l’air surprenant et loin de tout ce a quoi je pouvais m’imaginer ! Merci ma Élé et ma wishlist va s’allonger ! :p

    Aimé par 1 personne

      1. Haha c’est toujours une satsfaction hein ? :p
        J’adore qu’on puisse penser a moi pour les trucs un peu macabres… ceux qui ne me connaissent pas doivent se dire « au secours » xD en tout cas je note huhu car ça m’intrigue vraiment !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s