Love me tinder

005037028Auteur : Ricki Schultz

Editeur : J’ai Lu

Genre : Romance

Parution : 2017

Pages : 377

Rae Wallace, 34 ans, aimerait mieux se noyer dans un océan de pinot gris ou être dévorée vivante par son beagle plutôt que d’avoir à repasser devant M. le Maire – même si c’est en qualité de demoiselle d’honneur de sa meilleure amie. Mais quand ses meilleures copines planifient une intervention musclée destinée à sauver sa vie sentimentale du naufrage, Rae baisse les armes : il est temps pour elle de se moderniser, entendez par-là, s’inscrire sur un site de rencontres. Si elle reste sceptique face à l’efficacité cet attrape-chlamydia électronique, c’est définitivement le moment de prouver qu’elle n’est pas trop exigeante avec le sexe fort.


Sans titre-1

Encore une déception ! Je pensais passer un bon petit moment avec cette romance humoristique mais alors pas du tout  !

Tout d’abord, le résumé et la couverture laissait présager un roman léger, sympathique et surtout très drôle. Je m’attendais à une romance nunuche avec des blagues de fesses (oui je tiens à rester polie xD), mais au final l’histoire a un déroulement très convenu et cliché, et je ne l’ai pas trouvé si drôle que ça.

On va suivre Rae, une trentenaire divorcée qui va s’inscrire sur un site de rencontre du même type que Tinder, et qui va enchainer les rencontres. Dès le début on devine avec qui elle va finir, ainsi que la manière dont cela va se faire.

Les amies de notre héroïne ont une place importante dans l’histoire, et je les ai trouvé insupportables à vouloir absolument gérer la vie sentimentale de l’héroïne. Bref je n’ai accroché avec aucun personnage, sauf peut être un petit peu l’héroïne qui est un personnage avec des caractéristiques assez étonnantes dans un livre mais dans lesquelles je me suis un peu reconnue.

Je me suis ennuyée, il n y a aucune blague drôle, et les gaffes de l’héroïne m’ont à peine fait esquisser un sourire. Bref c’est un gros flop pour ma part et je sors de cette lecture avec un fort sentiment de déception. Ce n’est certainement pas la romance de l’année.

nuage-eclair-n2

Publicités

3 réflexions sur “Love me tinder

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s