Dernière saison dans les rocheuses

Derniere-saison-dans-les-RocheusesAuteur : Shannon Burke

Editeur : 10/18

Genre : Western

Parution : 2018

Pages : 278

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.


Sans titre-1

Wahou ! Quelle belle lecture ! Dernière saison dans les rocheuses a parfaitement tenu toutes les promesses annoncées dans le résumé. Ici, l’auteur signe un roman western sauvage et réaliste. Nous ne sommes pas dans un western cow-boy vs indiens, mais dans un western qui confronte l’homme et la nature.

J’ai été dépaysée durant ma lecture. Passant par les plaines arides du désert aux montagnes enneigées et lacs gelés, ce roman nous donne un bol d’air frais et nous offre la sensation de vivre et subir les intempéries avec les protagonistes de l’histoire. Nous allons suivre un jeune homme qui rêve d’aventures et qui décide de rejoindre une compagnie de trappeurs afin de découvrir la nature et ses dangers.

J’aime ce genre d’histoire qui montre que face à la nature, l’homme reste faible et va devoir redoubler de courage pour s’en sortir. Notre héro va faire plusieurs fois face à la mort et l’on souffre pour lui la plupart du temps !

Si au début l’histoire tarde un peu à décoller, une fois l’aventure commencée impossible de lâcher le livre. En plus d’une histoire de survie, il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié et d’entraide. Notre personnage principal est loin d’être le plus intéressant, et par ses yeux nous allons surtout suivre l’évolution de Layton, un des compagnons de voyage, lequel, insupportable et détestable au début du roman, va être le personnage le plus marquant de cette histoire.

En résumé, j’ai passé un excellent moment avec cette lecture ! Je conseille cette lecture à tous les fans de western mais aussi de survie dans une nature hostile !

9/10

 


11 réflexions sur “Dernière saison dans les rocheuses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s