Divine Corruption

28514379_398436080619587_7735705839004591010_oAuteur : David & Alexandre Rousseau

Editeur : Paria

Genre : Dark Fantasy

Parution : 2018

Pages : 302

Que devient-on à notre mort terrestre? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés.
Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d’une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d’un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l’entraîne dans une course pour sa propre survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d’imaginer toute la portée de cette décision.


Sans titre-1

Tout d’abord merci à Elizabeth pour m’avoir proposé ce livre en partenariat ! J’ai tout de suite accepté car la couverture est sublime et le résumé était vraiment très prometteur. Effectivement, Divine Corruption est un roman de dark fantasy se passant au « paradis ». Même si pour le coup, le paradis est loin d’être comme on le pense. Les auteurs imaginent un monde après la mort qui n’a rien de très attirant, et c’est une véritable lutte de pouvoir qui s’y trame.

Le roman commence fort par une scène très gore et dérangeante, tout droit sortie d’un tableau des enfers de Jérôme Bosch, de quoi donner des frissons ! Mais ceci n’est qu’une mise en bouche pour la suite des évènements. Je ne vais pas vraiment pouvoir vous faire de résumé pour ne pas vous spoiler l’histoire, car pour être surprise je l’ai été !

Au premier tiers du roman il se passe un évènement dont je ne m’attendais absolument pas, remettant complètement en cause le déroulement de l’histoire. Bravo aux auteurs car je ne l’ai pas vu venir du tout !

J’ai globalement beaucoup apprécié cette lecture, en particulier grâce à cet univers très sombre et sans pitié mais aussi grâce à l’héroïne Nève que j’ai trouvé franchement très cool et badass!

Ce que je peux néanmoins reprocher à cette histoire, c’est un univers un peu trop vaste et difficilement imaginable. J’ai beaucoup peiné à me représenter les décors et comprendre parfaitement les hiérarchies entre les humains et les êtres célestes. Je me suis un peu perdue par moment même si j’ai tout de même réussi à m’habituer vers la moitié du roman.


en bref

Une bonne découverte avec ce premier tome qui met en place un univers complexe et original, porté par une héroïne attachante. Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise avec la fantasy, je ne le vous conseille pas car vous pourrez vite être perdu. Pour les autres, aucun soucis !

7/10

Publicités

3 réflexions sur “Divine Corruption

  1. Merci pour votre retour de lecture et votre note, cela nous fait extrêmement plaisir. Je prends en compte vos remarques et je vais essayer de mieux développer l’univers dans le tome 2. Celui-ci est extrêmement vaste et j’ai à peine effleurer la surface de ce que j’espère raconter alors j’ai intérêt à corriger ce défaut au plus vite. Encore merci et bonne continuation.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s