L’Assassin Royal, tome 2 : l’assassin du roi

71YLIDyb7jLAuteur : Robin Hobb

Editeur : J’ai Lu

Genre : Fantasy

Parution : 1996

Pages : 415

Les pirates rouges sèment la mort et la désolation dans les Six-Duchés. Le royaume est affaibli et ne dispose que de peu de ressources pour les combattre. Le roi est seul, entouré d’une cour qui intrigue, d’une armée qui doute et… d’un assassin royal. Fitz, le bâtard princier, est devenu une arme redoutable et redoutée. Il maîtrise le Vif – la faculté de communiquer avec les animaux – et devient expert dans l’Art. Guerrier accompli, rompu à toutes les façons de tuer, il personnifie autant la justice du roi qu’il est le chevalier servant du prince Vérité. Mais il est aussi un obstacle pour le prince Royal qui veut accéder au trône, et nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort…


Sans titre-1

Je n’ai pas attendu longtemps avant de poursuivre ma lecture de L’Assassin Royal ! Mais le premier tome avait été un tel coup de cœur que j’avais juste envie de replonger dans l’univers de Fitz.

Encore une fois, très belle lecture avec ce deuxième tome que j’ai dévoré ! On retrouve Fitz là où on l’avait laissé dans le premier tome. Il grandit dans ce tome et devient plus homme. L’intérêt de ce tome est la rencontre de Fitz avec son loup Oeil-de-Nuit. La relation entre les deux est intense et on devine un lien bien plus fort que celui de simple « animal de compagnie ». J’aime énormément dans cette saga tout ce qui tourne  autours du Vif, ce pouvoir qui fait qu’un homme peut se lier intimement avec des animaux. Je trouve ça fascinant !

Je ne peux pas en dire plus que ça vu que c’est un tome 2, mais j’ai apprécié que les femmes aient une place réellement importante ici. Que ce soit la nouvelle reine servante, ou encore la « belle-mère » de Fitz, elles ont chacun leur caractère et leur importance dans l’histoire. Ce sont des personnages très travaillés que j’apprécie énormément.

L’univers est toujours aussi bien décrit, l’ambiance chaleureuse de Castelcerf donne vraiment un plus à cette saga. On a envie d’y retourner et de ne plus sortir de ce château !


en bref

Toujours aussi bon, toujours aussi addictif, c’est avec difficulté que je vais devoir me retenir de me jeter sur le tome 3. Heureusement que j’ai les 6 premiers tomes au chaud dans ma PAL !

coup de coeurd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s