Parlons Jeux Vidéo #1

Hello tout le monde ! 🙂

Je reviens avec un article un peu différent de d’habitude afin de parler avec vous des derniers jeux vidéo auxquels j’ai joué ! D’habitude je fais un article entier consacré à un seul jeu, mais j’avais envie de faire plutôt un bilan car j’ai beaucoup joué ces derniers temps ! Je vais donc vous parler des quatre derniers jeux que j’ai fais !


Unforgiving : A Northern Hymn

unforgiving___a_northern_hymn__poster_02_by_angrydemonstudio-dboj6nn.png

J’adore les jeux d’horreur indépendants nordiques ! Je n’ai pour le moment jamais été déçue par ces jeux. Je vous avais déjà parlé de Notes of obsession, projet d’étude réalisé par des suédois. Et bien ces développeurs ont enfin sorti leur vrai premier jeu ! Et c’est de la grosse bombe ! Unforgiving est un jeu inspiré du folklore suédois et de la mythologie nordique. Nous incarnons une jeune femme qui a la suite d’un accident de voiture se retrouve perdue dans une forêt habitée par des créatures loin d’être sympathiques.

unforgiving-a-northern-hymn-download

Ce jeu fait peur mais possède surtout une ambiance propre aux jeux nordiques ! L’horreur s’inspire des cauchemars d’enfants et les créatures sont toutes hyper originales et donnent envie d’en apprendre plus sur cette mythologie venue du froid. Le joueur va faire face plusieurs fois à des actions vraiment très très dure moralement à effectuer… Certains passages sont assez traumatisants moralement mais je ne vais pas vous en dire plus ! Je déconseille ce jeu aux âmes un peu trop sensibles! Mais le conseille aux amateurs d’horreur et de frissons ! Il faudra compter environ 2h30 pour arriver au bout du jeu.


Subnautica

Subnautica

Clairement l’un des meilleurs jeu de survie auquel j’ai pu jouer (sans oublier The Long Dark) ! Dans Subnautica nous incarnons le seul survivant d’un crash de vaisseau spatial sur une planète recouverte d’eau à 99%. Il va falloir survivre dans ce milieu, construire sa base, trouver sa nourriture, son eau potable… Mais pas que ! Et c’est ce qui démarque vraiment ce jeu à mon sens des jeux de survie car il y a là une histoire et une trame narrative qui pousse le joueur a toujours aller plus loin dans l’exploration ! Le monde sous marin est splendide… 

courteouslawfulhuia-size_restricted

La plongée est vraiment bien retranscrite on s’y croit totalement. On croise des créatures extra-terrestres sous marines incroyables ! Sans compter les effrayants vestiges d’une civilisation extra terrestre qui semble avoir disparu depuis des milliers d’années. C’est un jeu d’exploration incroyable ! Les graphismes sont superbes, le gameplay aux petits oignons… La durée de vie est monstrueuse, j’en suis à 30h de jeu et je ne pense même pas avoir fait les 3/4 !  Une vraie pépite !


Resident Evil 4 HD

jaquette-resident-evil-4-hd-pc-cover-avant-g-1390333815

Je n’avais encore jamais fais le fameux RE 4 qui pourtant est considéré comme l’un des jeux d’horreur les plus cultes ! J’ai profité des soldes et de la version remastérisée pour y jouer et j’ai juste adoré ce jeu ! Et pourtant l’originalité est totalement absente, le gameplay vieillot (Leon est aussi fluide à manier qu’un tank), Ashley est juste à claquer… Mais mazette quelle ambiance ! J’ai été tellement accro que j’ai fini ce jeu en même pas une semaine. Il faut dire que je suis de base une fan de The Evil Within qui est en quelque sorte son successeur, du coup c’était assez évident que RE4 allait me plaire. 

tumblr_ns78dc67jl1rcnqeto3_r1_500

 


Stardew Valley

372092-stardew-valley-playstation-4-front-cover

Jamais je n’aurais imaginé que planter des choux fleur était aussi passionnant… Et pourtant Stardew Valley a su créer une addiction pour ce jeu dans lequel il ne se passe pourtant rien ! Le pitch de base est simple : on hérite d’une ferme et il faut l’entretenir et développer l’agriculture. Voilà. Et pourtant j’en suis à une vingtaine d’heures et je suis loin d’avoir fini d’y jouer. C’est mignon, reposant, addictif sans jamais faire stresser.

1458171459-9377-capture-d-ecran

Ce jeu fait penser à un mix entre Animal Crossing et les Sims. Le but est de s’enrichir et de toujours plus s’agrandir ainsi que de participer à la communauté de Stardew Valley. On passe son temps à planter des choux mais c’est marrant. Si jamais vous cherchez un jeu mignon, reposant et pas prise de tête, Stardew Valley fera l’affaire !


Voici donc les quatre derniers jeux qui m’ont occupé ces dernières semaines ! En ce moment je suis sur Doom 3 et Firewatch, mais je vous en parlerais dans un prochain bilan jeux vidéo ! Et vous? A quoi jouez-vous en ce moment?

Publicités

10 réflexions sur “Parlons Jeux Vidéo #1

  1. Ca fait plusieurs fois que j’entends parler de Subnautica et ça a l’air effectivement vraiment bien… peut-être que je me laisserais tenter par la suite, en plus, découvrir des jeux marins, ça change vraiment des autres ! Les jeux indépendants nordiques ont l’air de beaucoup s’inspirer de leur civilisation et de leur mythologie, ça fait plaisir à voir, surtout dans le domaine de l’horreur que j’affectionne. Resident Evil 4 donne aussi envie, pour son ambiance, même s’il fait vieillot. J’ai fait le 7 sur PS4, que j’avais adoré (même si j’avais la frousse devant) et j’ai beaucoup aimé la version remake du 1 sur PS4, l’atmosphère, les décors, c’était très beau et prenant à la fois. Je suis curieuse de voir le remake du 2.

    J'aime

  2. Hello. Depuis le temps qu’on se croise sur la blogosphère, il faut que je te parle ! Ah, c’est bien ça de présenter des jeux à découvrir, et parfois, ça fait du bien des jeux plus rapides et reposants. Je constate que tu es passionnée par les jeux d’horreur ? En tout cas, amuse-toi bien sur Firewatch, que j’ai justement fait, le mois dernier. Actuellement, je viens de finir Final Fantasy VI, et je m’essaie aux jeux lego Harry Potter. Bien plus prenants que je l’imaginais, d’ailleurs. Tu joues sur PS4 ?

    Aimé par 1 personne

    1. Oui les jeux d’horreur sont ceux que je préfère ! J’ai un péché mignon pour les jeux indépendants et surtout pour le studio Frictional Games ! Oui j’ai hâte de commencer Firewatch vu tout le bien que j’en entends ! Puis j’aime énormément les jeux narratifs donc ça devrait me plaire.
      Ah je n’ai jamais joué aux jeux lego ! Apparemment il y en a des pas mal du tout!
      Je joue uniquement sur PC ! J’ai une PS3 mais je m’en sers uniquement pour les exclusivités Sony (comme The Last of Us ou Red Dead Redemption). Un jour je me prendrais une PS4 mais je préfère jouer sur PC donc ce n’est pas une priorité pour le moment 🙂

      J'aime

  3. Resident Evil 4 est l’un de mes RE favoris ! J’adore 😀
    J’ai beaucoup aimé le 6 également, mais les derniers sont beaucoup moins dans l’horreur mais plutôt dans l’action, ce que j’ai trouvé dommage… 😦
    Unforgiving a l’air vraiment sympa ! ça me fait un peu penser au livre / film Le Rituel.

    Aimé par 1 personne

    1. Le 6 me fait de l’œil ! J’ai acheté le 5 lors des soldes steam que je vais faire prochainement ! Est-ce que tu as fais le 7? Je l’ai adoré pour ma part même si c’est une grosse coupure avec les précédents ! Mais pour le coup on est à nouveau dans du vrai survival horror ! ^^

      J'aime

        1. Non il est sur PC aussi ! Je l’ai acheté sur steam il y a quelques mois ! 🙂 Mais par contre il faut un PC avec une très bonne carte graphique car le jeu est très lourd (en même temps il a des graphismes de fou!) ^^

          J'aime

          1. Ah !! Tu m’apprends des choses 😀
            J’ignorais qu’il était sur PC ! Après, je m’en sers pas mal pour travailler, donc si j’y tiens ahah mais c’est une possibilité que je pourrais envisager ! Merci 🙂

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s