Isulka la Mageresse, tome 2 : La vieille alliance

La-vieille-allianceAuteur : Dorian Lake

Editeur : Noir d’Absinthe

Genre : Fantastique

Parution : 2018

Pages : 250

Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l’Écosse depuis l’époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au coeur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…

Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d’Isulka et de Scipione.
Biographie de l’auteur


Sans titre-1

Quel plaisir de retrouver Isulka et Scipione dans de nouvelles aventures ! Surtout lorsque celles-ci se passent en Écosse, pays qui me fait rêver depuis l’enfance.

J’ai préféré ce deuxième tome au premier ! Je l’ai trouvé mieux rythmé et l’intrigue était vraiment captivante ! L’auteur nous plonge dans des légendes et malédictions écossaises ainsi que tout ce qui va avec : des highlanders bourrus, de la brume à n’en plus finir, des sorcières… mais aussi la légende du roi Arthur !

Comme pour le premier tome j’ai apprécié les personnages principaux qui gardent leur mauvais caractère mais qui sont toujours aussi attachants. J’aime énormément que l’héroïne soit représentée comme forte et indépendante. Même si Scipione insiste pour la protéger, au final elle n’a jamais besoin de lui et s’en sort très bien toute seule ! Elle n’a pas besoin des hommes pour s’en sortir et ça rend ce personnage vraiment intéressant.

Comme pour le tome 1, Isulka se crée des liens très fort avec une autre femme et je trouve ça intéressant qu’à aucun moment l’auteur ne privilégie la relation Isulka/Scipione aux personnages secondaires. Concernant les deux personnages principaux, ils s’apprécient et sont attachés l’un à l’autre, mais ce n’est pas de l’amour avec un grand A. Je vois leur relation comme une très forte et très belle amitié (même s’ils ne se l’avoueraient jamais). Peut être que cela évoluera par la suite mais j’aime que l’auteur prenne son temps.


en bref

J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome des aventures d’Isulka et Scipione. C’était addictif, très fluide à lire et plaisant de retrouver ce duo atypique ! Vivement le troisième tome !

8/10

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s