Ma bête

Ma-BeteAuteur : Jean-François Regnier

Editeur : Librinova

Genre : Thriller

Parution : 2018

Pages : 176

Ma Bête, c’est ainsi que Weston Forrester surnomme Duncan Smith qu’il capture à Boston, sur le parking d’une station-service. Le ravisseur veut faire de sa victime le meurtrier qu’il n’a pas le courage de devenir. Weston Forrester a tous les atouts pour mener le jeu et faire de Duncan Smith un criminel. La rencontre de ces deux hommes, dans un face à face tendu, va les amener à se découvrir aux limites de leurs forces et de leurs valeurs respectives.


Sans titre-1

Ma Bête est un thriller psychologique et dérangeant qui m’a beaucoup plu! Lorsque l’auteur m’a contacté j’ai été très attirée par le synopsis que je trouve très original, et au final le roman le fut tout autant. 

Nous sommes dans la tête de Weston, un psychopathe qui décide de kidnapper Duncan Smith, un homme qu’il considère comme le futur tueur parfait. Weston est un homme lâche qui a souffert par le passé et qui a transformé ses souffrances en une haine viscérale. Il veut faire payer les gens qui lui ont fait du mal mais refuse de se salir les mains. Il va donc former Duncan qu’il séquestre afin d’en faire un tueur. Il compte le dresser comme un animal en le brisant psychologiquement et physiquement.

J’ai trouvé cette histoire très malsaine, on se demande comment cette situation va aboutir et si Weston va réussir à faire de Duncan un assassin. Il y a une tension permanente tout au long de l’histoire, et on se prend à espérer que Duncan s’en sorte ! Car si au final celui ci apparait assez antipathique au début du roman, lorsque l’on décortique son histoire on se rend compte que c’est un homme au grand cœur. C’est donc pour lui une situation épouvantable que d’être forcé à tuer. 

Les dernières pages m’ont fait énormément stresser, l’auteur arrive à faire monter la tension et j’ai dévoré les dernières pages, avide de savoir comment Duncan allait s’en sortir.


en bref

j’ai beaucoup apprécié ce thriller malsain que j’ai lu très rapidement. Ce n’est pas un coup de cœur car j’aurais voulu que le roman soit encore plus approfondi au niveau des personnages. Mais j’ai tout de même passé un très bon moment avec ce roman prenant et addictif (et surtout sadique) !

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s