Agatha Raisin, tome 2 : Remède de cheval

1369729141Auteur : M. C. Beaton

Editeur : Albin Michel

Genre : Policier

Parution : 1993

Pages : 266

Agatha Raisin, s’intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d’une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l’accident et prend l’enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d’habitude distant, accepte de l’aider


Sans titre-1

Je pense que c’est officiel : j’adore Agatha Raisin ! Cette série va faire partie de mes sagas doudou, ça c’est clair. Si j’ai apprécié le premier tome, j’ai adoré ce deuxième ! J’ai passé un excellent moment et j’en redemande tout de suite !

Dans ce tome-ci un nouveau vétérinaire fait son arrivé dans le petit village d’Agatha. Séduisant et plutôt jeune par rapport à la moyenne d’âge, il fait vite tourner les têtes des dames. Agatha la première bien entendu ! Malheureusement, quelques jours plus tard, le beau vétérinaire est retrouvé mort. Bien évidemment Agatha est persuadée qu’il y a là un meurtre et va tout faire pour enquêter !

Dans ce tome-ci, notre chère quinqua va s’associer avec son beau voisin James pour mener l’enquête. Ils composent un duo de choc, surtout avec Agatha qui fait tout pour convaincre son voisin qu’il l’indiffère sur le plan sentimental… Il faut dire que James n’est pas du tout intéressé par notre chère Agatha, tandis que cette dernière rêve de mariage et de lune de miel avec lui.

Si l’enquête n’est pas spécialement incroyable, c’est l’ambiance de cette série qui est au top :  cosy et british à souhait ! On s’y sent bien et on a envie d’y revenir. Agatha est vraiment très attachantes malgré ses tonnes de défauts.


en bref

J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Agatha et de James ! J’ai déjà hâte de la retrouver dans le troisième tome qui va vite être dévoré ! Une série que je conseille absolument !

coup de coeurd

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Agatha Raisin, tome 2 : Remède de cheval

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s