Au revoir 2018 !

Hello tout le monde ! 🙂

Je reviens aujourd’hui pour vous faire un bilan de l’année 2018, celle-ci touchant bientôt à sa fin. Au final 2018 fut une bonne année au niveau de la lecture. J’ai lu pas moins de 75 livres (sans compter les mangas et les BD) donc je suis plutôt fière de moi !

giphy

De plus le blog se porte à merveille grâce à vous, lecteurs et blogueurs, qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre ! Effectivement, vous êtes plus de 400 abonnés et c’est énorme ! De même, le blog a atteint un nombre de vues par mois qui dépasse les 2500 !  Donc un grand MERCI à vous tous ! 

giphy-1

Et pour finir en beauté, voici le bilan de mes lectures mais aussi des jeux vidéo que j’ai découverts durant cette année 2018 !

Mes trois meilleures lectures de l’année

De l’horreur et du western… tiens tiens, mes deux genres favoris ! Pas étonnant car c’est vraiment en 2018 que je me suis mise à la littérature de l’ouest américain ! L’homme des vallées perdues et Femme de feu ont tous les deux été de vrais claques. Du western bien sombre et violent comme je les aime ! Pour Le Rituel, j’ai adoré ce roman d’horreur lugubre, malsain et en même temps très rock’n’roll ! Trois excellentes lectures qui m’auront bien marqué. Bien évidemment j’ai eu d’autres coup de cœur mais si je dois en retenir trois c’est bien ceux là !

Mes trois plus grandes déceptions

Trois romans dont je ne comprends pas les éloges… J’ai essayé, j’ai persévéré, j’ai failli abandonner et j’ai finalement fini  deux de ces lectures, mais non ça n’a pas marché avec moi. Le maître des illusions m’a ennuyée comme pas possible, La Vérité sur l’affaire Harry Quebert m’a agacé, et Le souffle de Midas m’a fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Gros gros flop pour ces trois romans.

Mes trois jeux vidéo coup de cœur

Get Even fut la révélation de l’année pour moi. Un jeu dont je n’attendais rien vu les critiques négatives et que j’ai juste adoré de bout en bout. Une ambiance lugubre, une bande-son incroyable, le tout dans une enquête tortueuse et dérangée. J’ai ensuite découverts sur le tard The Last of Us que j’ai finalement adoré sans surprise. Un très bon jeu de zombi porté par des personnages attachants. What Remains of Edith Finch est mon dernier coup de cœur en matière de jeu narratif. Je vous en reparlerais dans un prochain Parlons jeux vidéo, mais c’est une vraie pépite avec un gameplay surprenant et une histoire poignante!


Voici la fin de ce petit bilan 2018 ! Bien évidemment il y a énormément d’autres choses à mettre dedans mais j’ai préféré me cantonner à ce que je chronique sur le blog. Et vous, quels sont les meilleurs livres ou jeux que vous avez découvert cette année?

 

 

Publicités

15 réflexions sur “Au revoir 2018 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s