Silver Water

81T9Av7NdKLAuteur : Haylen Beck

Editeur : Harper Collins Poche

Genre : Thriller

Parution : 2019

Pages : 345

Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Elle se sentait respirer. Enfin.

Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Le coffre de la voiture est ouvert. Une cargaison de drogue qu’elle n’avait jamais vue de sa vie, découverte.

Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, après avoir été embarquée de force, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ?

La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur… jusqu’à ce qu’un privé, Danny Lee, dont l’histoire ressemble à s’y méprendre à la sienne, se décide à forcer les portes de Silver Water.


Sans titre-1

Avec ses deux enfants, Audra fuit son mari en quittant New-York pour l’Arizona. En chemin elle se fait arrêter par la police. En fouillant son coffre, le policier trouve de la drogue et l’emmène au poste de la petite ville de Silver Water. Une fois là bas, Audra demande à voir ses enfants, mais le policier lui assure qu’elle était seule sans enfant dans la voiture… J’avais envie d’un petit thriller, et lorsque les éditions Harper Collins m’ont proposé de m’envoyer ce roman j’ai tout de suite acceptée !

J’ai apprécié ma lecture qui m’a fait passé un bon moment. On assiste impuissant à la détresse d’Audra qui veut retrouver ses enfants alors que tout le monde la croit coupable d’infanticide. Pourtant on sait que ce n’est pas le cas et qu’une affaire bien sombre se trame autours des deux enfants…

C’est un roman qui se lit extrêmement vite, les chapitres étant très courts et alternant entre différents personnages. Si le déroulement de l’intrigue est assez classique et simpliste, on se prend au jeu et on tourne les pages rapidement afin de connaitre la fin de l’histoire. On s’énerve contre l’incapacité des flics qui perdent trop de temps à vouloir faire avouer à Audra un crime qu’elle n’a pas commis. Les chapitres que j’ai préféré sont ceux où l’ont suit les deux enfants. Je les ai trouvé très attachants et le grand frère très courageux pour son jeune âge. 

Plus on avance dans l’histoire et plus le rythme s’accélère. L’histoire devient de plus en plus prenante et haletante jusqu’au final que j’ai trouvé satisfaisant même si un peu trop rapide à mon goût.


en bref

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce court thriller ! Si l’intrigue n’est pas des plus originales, on se prend au jeu facilement et on stresse tout de même pour les personnages.

7,5/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s