Dernier Souffle

712mEuZZTqLAuteur : Karin Slaughter

Editeur : Harper Collins

Genre : Thriller

Parution : 2019

Pages : 216

Protéger les siens a toujours un prix
À l’âge de treize ans, Charlie Quinn a vu son enfance voler en éclat quand sa mère a été abattue sous ses yeux. Désormais avocate, elle met un point d’honneur à défendre ceux qui n’ont personne vers qui se tourner. Exactement comme Flora.
Orpheline, cette adolescente possède un fonds important, légué par sa mère, qu’elle ne peut utiliser puisqu’elle est mineure et placée sous la responsabilité de ses grands-parents. Problèmes : papi et mamie lui soufflent sa fortune par des biais illégaux… Flora n’a qu’une solution : obtenir son émancipation précoce.
Émue par son cas, Charlie décide de tout faire pour l’aider.
Flora est fragile, touchante, brillante, courageuse et si… innocente ?


Sans titre-1

Merci aux éditions Harper Collins pour l’envoi ! Le retour des beaux jours me donne chaque année envie de dévorer des thrillers. Je ne sais pas pourquoi, mais l’été est la période que je préfère pour ce genre de lecture (ce n’est pourtant pas très logique je sais). J’avais donc très envie de me plonger dans ce court thriller qui me donnait extrêmement envie !

Et au final j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire de jeune avocate et de manipulation ! On y suit Charlie, une avocate encore en étude, fille d’un puissant avocat célèbre pour défendre des personnes qui ne le méritent pas vraiment. Charlie est encore jeune et se laisse guider par ses émotions et son sens de la justice. Elle va donc accepter de prendre sous son aile et de défendre Flora, une jeune adolescente orpheline qui accuse ses grands-parents de dépenser tout son héritage. Elle veut que Charlie l’aide à obtenir son émancipation.

Nous allons suivre Charlie qui va enquêter sur cette histoire et découvrir pourquoi Flora veut absolument s’émanciper. L’autrice nous mène par le bout du nez en nous mettant sur de fausses pistes. Elle nous fait douter de tout : des grands-parents, de Flora elle-même, de ses amis… Qui est vraiment le bourreau et qui est la victime?

On dévore très rapidement les pages pour savoir le fin mot de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’autrice qui est fluide. J’ai lu ce livre d’une traite! Et j’ai vraiment apprécié le final, même si je m’en doutais un peu (mais en même temps c’est la fin que je voulais). C’est bien ficelé, bien trouvé et on assiste à la descente en enfer de notre pauvre héroïne Charlie. 


en bref

J’ai passé un bon moment en lisant ce court thriller divertissant à souhait ! Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais reste vraiment agréable à lire et plaira aux amateurs de ce genre. Une lecture addictive et rafraichissante !

8/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s