L’Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance

couv31833811Auteur : Robin Hobb

Editeur : J’ai Lu

Genre : Fantasy

Parution : 2002

Pages : 350

Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s’est replié à l’intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu’il croit mort.
Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d’abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d’Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation… ou celle d’une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?


Sans titre-1

Ohlala quelle lecture les amis ! Quelle lecture ! Plus j’avance dans la saga de L’Assassin Royal et plus j’aime cet univers et ses personnages. Ce tome 4 est pour le moment mon préféré ! Robin Hobb maitrise à la perfection son univers et sait créer des personnages avec une telle puissance émotionnelle qu’on se sent concerné par tout ce qui leur arrive.

Je ne vais pas vous parler plus que ça de l’histoire de ce tome – après tout c’est un tome 4 – mais ce tome-ci met l’accent sur la relation de Fitz avec son loup Oeil-De-Nuit et que c’est beau ! On retrouve notre héro dans une posture pas des plus enviables suite aux évènements du tome 3. L’histoire prend un tournant totalement différent et j’ai adoré ça. Ce tome est plus axé sur la survie et le voyage. Quelques révélations sont faites, et pas de moindre ! 

Je suis très attachée au personnage de Fitz que je trouve réaliste au possible. C’est vraiment un héro que l’on aime voir grandir, se questionner, et vivre… Dans ce tome 4, Fitz morfle comme pas possible mais il n’en ressort que plus fort et plus noble. Qu’est-ce que j’aime ce personnage ! 

Je n’ai qu’une envie maintenant c’est de me ruer sur le tome 5. Je sens que la suite va promettre de belles aventures et j’ai hâte de voir comment Fitz va reprendre en main son destin.


en bref

Ce tome est parfait en tout point. La saga de l’Assassin Royal mérite entièrement sa réputation. C’est pour le moment la saga de fantasy que je préfère. C’est émouvant, passionnant, intense… Bref un coup de cœur total.

coup de coeurd


3 réflexions sur “L’Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance

  1. J’ai tout lu de Robin Hobb, tous ses livres, ses sagas et l’assassin royal reste ma préférée, tu as beaucoup de chance de le découvrir. Il y a eu une suite (le fou et l’assassin) et cela donne un petit rappel de ces personnages que j’adore.

    J'aime

  2. Je ne parviens pas, pour ma part, à avoir de préférence pour un tome ou l’autre car je les trouve tous très qualitatifs mais je te rejoins beaucoup sur le fait qu’il donne, plus que jamais, envie de lire la suite. Et ce Fitz pétri de défauts et qui répète les erreurs est effectivement très attachant… Il a beau enchaîner les galères, on lui espère quand même tellement le meilleur ! J’ai fini le premier suite et hâte de le retrouver à l’avenir^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s