Ashes falling for the Sky

couv52129223.jpgAuteur : Nine Gorman & Mathieu Guibé

Editeur : Albin Michel

Genre : Romance

Parution : 2018

Pages : 380

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…


Sans titre-1

Mon dieu quel torchon… Je ne sais même pas pourquoi j’ai lu ce roman et j’en viens à me demander si je ne suis pas un peu maso parfois. Bon je l’avoue, j’en suis venue à le lire à force de le voir partout et après mon flop du Pacte d’Emma, j’avais envie de redonner une chance à Nine Gorman. J’aurais du m’abstenir…

Pour vous donner une idée, j’ai préféré Le Pacte d’Emma. C’est pour dire! Ashes falling for the Sky, c’est une romance remplie de clichés soit-disant assumés par les auteurs. Pour moi c’est surtout par manque d’idées… Ce n’est pas parce que les auteurs font exprès de remplir le roman de clichés que ça le rend mieux ou acceptable. 

Sky est une jeune femme qui cherche à se dévergonder. Quoi de mieux que de s’attaquer à Ash, un Emo déjà ringard qui a une réputation de gros queutard (disons le clairement). Mais au moment de passer à l’acte, Sky à le malheur de dire le mot-qu’il-ne-faut-pas-prononcer : amour. Ash se braque et refuse de coucher avec notre héroïne. Parce que voyez-vous, il est trop dark, brisé et refuse toute forme de sentiment. 

giphy
Ah sisi clairement

Je n’ai rien d’autres à vous résumer, le reste est une romance basique. Le grand secret de Ash se devine dès le deuxième chapitre. Les auteurs essaient subtilement (haha cette blague) de disséminer des indices sur le passé et les projets futurs de Ash alors que l’on a déjà compris depuis trois siècles. Ça rend vraiment la lecture ridicule, surtout concernant Sky qui met des plombes à comprendre ce que le lecteur sait depuis 20 chapitres. 

giphy-2

 

La palme du ridicule vient de Sky dans un des derniers  chapitre (attention spoil de fifou) lorsqu’elle découvre en espionnant les mails de Ash qu’il est en fait amoureux d’elle. Sa réaction : « oh mon dieu il est amoureux de moi je savais paaas ! » OH BAH ÇA ALORS MAIS QUELLE SURPRISE !  C’est pas comme si tous les évènements de l’histoire étaient orientés dans ce sens là !


en bref

Ce roman est une catastrophe. Il y a tellement de choses à dire et en même temps rien du tout. Ce roman, c’est du vide en barre. Aucun intérêt. Ne le lisez pas si vous aimez les belles romances bien écrites. A part si vraiment vous voulez lire un navet rapidos, mais il faut avoir en tête que c’est une duologie ! HAHA la grosse blague. Sans moi.

nuage-eclair-n2

Publicités

19 réflexions sur “Ashes falling for the Sky

  1. OMG tu m’as tuée ! X’D J’ai rarement fini pliée en deux de rire et la larme à l’œil en lisant une chronique (jamais je crois même). Vu tes goûts, je comprends tout à fait que tu ai détesté. Pour ma part, il y a des moments ou je peux aimé lire ce genre de New Romance, et encore il faut quand même que ce soit bien fait et d’autres ou ça ne passe pas. Je ne sais pas pourquoi j’ai des « phases » comme ça. En tout cas, je n’avais pas lu ce livre et je pense que je vais en rester là… quoi que… Vu ce que tu en dis, ça me donne envie de découvrir pourquoi tu le trouves nul a ce point… trop spé… Si je le trouve en ebook, on verra. Mais je n’y mettrait pas d’argent. Merci pour cette tranche de rire et pour ton honnêteté !

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahaha de rien Momo XD ! je me suis bien éclatée à l’écrire, mais j’espère ne pas avoir été trop méchante… Je ne te le conseille absolument pas ! Vu le nombre de New Romance sur le marché, autant en lire des bonnes dès le départ XD ! Mais si tu le lis, je veux absolument ton retour !!

      J'aime

  2. Personnellement, j’avais adoré ce roman, il avait été un coup de cœur (même s’il est rempli de clichés,..), j’étais dans un bon mood pour le lire, ce qui a fait que j’ai adoré ! Je suis malgré tout, très contente de voir un avis négatif dessus (j’avoue je n’ai pas été farfouiller pour en lire) car ça permet de voir les défauts que certains ont pu voir,… 🙂 Du coup, tu peux en conclure que cette auteure n’est pas fait pour toi du tout ^^

    Aimé par 1 personne

  3. WHAAAAAT MAIS NAN CELUI CI EST BIEN MIEUX QUE LE PACTE D’EMMA. Hihihi on va se battre pour remettre la palme du pire roman de l’univers XDDDDD ha nan mais sérieux celui-là est passé un peu mieux qu’Emma (un peu lol) hihihi LIS LA SUITE S’IL TE PLAIT XDDDD
    Kin

    Aimé par 1 personne

    1. Hahahahaha ! JAMAIS je lis la suite XD ! J’ai plus trop de souvenir du Pacte d’Emma, mais juste que j’avais trouvé ça moins chiant à la lecture (malgré la nullité du truc) XD! Là je me suis ennuyée tellement tout était prévisible et surtout ça m’a insupporté que les auteurs fassent tout pour rendre le roman larmoyant (et je déteste ça) ! Mais comment as-tu fais pour lire la suite?? Aucune envie de prolonger ce calvaire xD

      Aimé par 1 personne

  4. Ce livre, présent dans ma pal, m’intéresse parce que tout le tapage médiatique qu’il y avait autour m’a rendue curieuse ! A vrai dire, j’ai quand même peur que l’histoire soit basique et cliché… Tu viens de confirmer mes craintes 😉 Après, je le lirai sûrement pour me faire mon propre avis mais je reste assez dubitative…

    Aimé par 1 personne

    1. Le point positif c’est que ça se lit extrêmement vite mais on lève les yeux au ciel toutes les deux pages xD ! Peut être que tu accrocheras, pas mal de personnes ont aimé, mais faut juste pas s’attendre à la romance du siècle !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s