Bonjour 2020 !

Hello tout le monde !

DSC_4018

C’est parti pour faire le bilan de l’année 2019 ! L’année est passée si vite… Tout d’abord je vous souhaite un très belle nouvelle année 2020 ! Concernant mes lectures ce fut une bonne année car j’ai réussi à lire 64 livres sans compter BD et manga ! Donc je suis contente ! Je ne pense pas pouvoir faire autant en 2020. On verra bien !

Le blog se porte toujours aussi bien et vous êtes maintenant plus de 500 abonnés et je ne peux que vous remercier d’être si nombreux ! Sans compter un total de 27 000 visites durant l’année ! Encore un grand merci !  C’est grâce à vous que je trouve la motivation de lire et de publier chaque semaine ! Cela me touche beaucoup.

blog 2020 1
Encore merci !

L’année 2020 va être l’année du renouveau : effectivement je signe en janvier mon premier CDI de libraire jeunesse. Mes futures lectures risquent donc d’être sacrément influencées par ce changement ! J’ai essayé de lire durant 2019 plus de lectures « adultes » avec notamment de la fantasy et du roman gothique mais aussi pas mal de BD.  Mais j’ai remarqué que cela intéressait beaucoup moins de personnes. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup savoir quelles sont vos types de lectures préférées?

Mes trois meilleures lectures de 2019

Difficile de faire un choix mais je pense que les lectures de l’année qui m’ont le plus marqué sont ces trois là. L’Assassin Royal est ma révélation en terme de fantasy. A la recherche de Jack est un roman poignant et émouvant sur une héroïne trisomique. Des Fleurs pour Algernon est un classique de la SF bouleversant et à découvrir absolument.

Mes trois plus grandes déceptions de 2019

Deux romans d’horreur avec Le Signal et La maison des oubliés. Deux lectures totalement oubliables et clichées qui ne renouvellent pas le genre. Ashes falling for the sky n’est pas vraiment une déception puisque je me doutais que je n’aimerais pas trop. On a là une romance clichée et ennuyeuse au possible. Trois lectures que je risque d’oublier totalement très bientôt. 

Mes trois meilleures expériences en jeux vidéo

Mon coup de coeur ultime revient au DLC de Fallout 4 Far Harbor qui a été une expérience géniale et 25 heures de plaisir total. Je n’ai pas eu d’autres coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié le remake de Resident Evil 2 qui est dans tous les cas une franchise que j’aime beaucoup. J’ai aussi été très marqué par le jeu d’horreur marocain The Dark Occult à cause duquel je fais encore des cauchemars la nuit (je vous jure!).


Et voilà pour le bilan de l’année 2019 ! Ce ne fut pas l’année la plus fournie en matière de coup de cœur mais j’ai découvert quand même quelques titres bien sympas. Et vous? Quels sont vos meilleures lectures et jeux vidéo de 2019?


12 réflexions sur “Bonjour 2020 !

  1. Pareil pour moi ! A tel point qu’il y a énormément de déco en référence à Fallout dans ma chambre.
    Il faudrait aussi que je fasse New Vegas… Apparemment, c’est le meilleur de la licence.
    Donc il ne nous reste plus qu’à prendre nos Pip boy, et montrer qu’on est… SPECIAL ! 🙂

    J'aime

  2. Bonne année 2020 à toi ! Et félicitation pour ton emploi.
    J’aime beaucoup Fallout, radio Diamond City m’a suivis pendant longtemps ! Et il est vrai que Far Harbor est excellent. J’ai aimé ton analyse de ce DLC. J’espère pouvoir en lire d’autre 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore ces lectures « plus adultes » et, tu le sais, je lis de tout. J’espère que tu pourras quand même continuer à diversifier tes lectures et ne pas juste lire de la littérature jeunesse – dans tous les cas, je continue à te suivre, j’aime découvrir tes avis 😘
    Toutes mes félicitations pour ton CDI, c’est vraiment génial 🎉
    Je te souhaite une bonne année 2020 et une merveilleuse décennie 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Haha oui je sais que tu as des lectures très variées et je trouve ça hyper intéressant car ça change des personnes qui lisent uniquement que des YA. C’est pour ça que ces dernières années j’ai lu beaucoup plus de thriller ou de romans fantasy car je me suis moi-même lassée de ces romans toujours pareil!
      Forcément avec mon nouveau travail je vais en relire, mais j’espère avoir toujours le temps de lire mes romans de western/fantasy/horreur T.T !
      Merci beaucoup en tout cas et je te souhaite une très belle année aussi ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Il faut vraiment que je découvre les romans westerns, d’autant plus que j’en ai noté quelques uns qui me tentent pas mal grâce à toi 😉 Et je te souhaite vraiment d’avoir le temps d’en lire, de même que de la fantasy, de l’horreur… tout ce qui te plaît et pas uniquement de la littérature jeunesse/YA n.n

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s