L’Assassin Royal, tome 6 : La reine solitaire

71rp3uJf0uLAuteur : Robin Hobb

Editeur : J’ai Lu

Genre : Fantasy

Parution : 1997

Pages : 381

Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l’usurpateur qui règne d’une main de fer sur les duchés de l’intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d’autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d’Artiseurs. L’art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l’implacable soif de pouvoir de Royal.


Sans titre-1

Ça y est! J’ai terminé le premier cycle de l’Assassin Royal ! J’en ressors bouleversée, émue, triste et en même temps hyper satisfaite. Ce premier cycle aura été un régal à lire et une révélation pour moi dans l’univers de la fantasy. Je n’ai jamais été très fan de fantasy en général mais l’Assassin Royal m’a réconcilié avec ce genre que j’ai souvent mis de côté.

Une chronique brève mais pas des moindres. Si vous avez envie de vous lancer dans de la fantasy ou de lire une très bonne saga, allez-y. Fitz vous charmera et vous vous attacherez aux personnages comme s’ils étaient de votre famille. C’est beau, c’est magique, c’est émouvant. Quelle belle saga. Vivement que je me procure les Aventuriers de la Mer afin de poursuivre dans cet univers. 

assassin_quest_by_robin_hobb_by_marcsimonetti_d7a5774-fullview.jpg
Assassin Quest by Marc Simonetti

coup de coeurd


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s