Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

couv_aérochatAuteur : Donovan Bixley

Editeur : Slalom

Genre : Jeunesse

Parution : 2017

Pages : 121

De l’action, de l’aventure, des missions secrètes et… des harengs à la crème : voici ce qui motive le plus les valeureux membres des CATs (Chats et leurs Alliés Traditionnels) en guerre contre les CLEBs (Chiens Ligués pour Envahir en Bloc).
Alors que jusque-là les chats et les chiens vivaient en paix, une meute de chiens réunis sous le nom de CLEBs ont décidé d’annexer une partie du royaume des chats. Félix Belair, le plus jeune pilote dans la forcé aérienne des CATs, aidé de ses compagnons, va devoir faire ses preuves et braver les plus grands dangers pour ramener l’ordre en Europe !
Les chiens et les chats réussiront-ils à vivre de nouveau en harmonie ? Félix Belair survivra-t-il en gardant intactes ses neuf vies ?


Merci à Babelio et aux éditions Slalom pour l’envoi de ce roman !

Tout d’abord, la couverture est juste superbe ! On dirait une affiche pour un dessin animé et ça j’adore ! Il en va de même pour l’intérieur du roman qui a des illustrations à chaque page ! L’auteur est aussi dessinateur et il a clairement beaucoup de talent.

Dans ce roman se passant en 1916, les CATS sont en guerre contre les CLEBS. Cette guerre rappelle sans conteste la 2nd Guerre Mondiale, et nous allons suivre des chats résistants contre les chiens « nazis ».

Sans titr(e 1

J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui est très divertissante, riche en action avec des personnages hauts en couleur et attachants.

Il y a beaucoup d’humour qui dédramatise le contexte de la guerre. Néanmoins l’auteur s’est beaucoup renseigné historiquement et en particulier concernant l’aviation. Je ne suis pas une fan d’avion mais ce roman ravira les enfants qui aiment ça.

C’est un roman que je conseille au 9/10 ans car il est très facile à lire étant donné qu’il y a beaucoup de dialogues et que le texte est très aéré. De plus les illustrations rendent la lecture très attractive pour les enfants réticents à la lecture.

C’est une lecture que je conseille donc pour la jeunesse mais aussi pour les amateurs de jolies illustrations !

8/10

Sans titre 2

Publicités

3 réflexions sur “Les aérochats, tome 1 : Comme chiens et chats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s