Heroes

heroesAuteur : Battista Tarantini

Editeur : Hugo Roman :

Genre : Romance

Parution : 2018

Pages : 471

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.


Sans titre-1

Merci à Babelio et à Hugo Roman de m’avoir permis de lire ce livre grâce à l’opération Masse Critique!

J’ai eu beaucoup de retours positifs sur cette romance qui semble avoir touché beaucoup de lectrices. J’ai donc commencé ce livre en étant enthousiaste. Et les premiers chapitres démarraient plutôt bien! On y suit Grace qui a subit une transplantation de cœur. Afin d’apprendre à vivre et à accepter ce nouveau cœur, Grace décide de rejoindre sa tante qui vit dans le désert Australien. Sur la route, sa voiture tombe en panne et Grace est secourue par Z, un jeune garagiste bourru et peu bavard. Bien évidemment, cette rencontre marque le début d’une romance entre les deux jeunes adultes.

J’ai apprécié l’écriture et les personnages pendant la première partie du roman mais je dois avouer que j’ai vite déchanté arrivée à la moitié du livre. Que de blablas pour pas grand chose ! L’histoire n’avance pas et l’on se farcie sur des pages entières les débats intérieurs tourmentés de l’héroïne. Je n’en pouvais plus. Les deux personnages se prennent un peu trop la tête à mon gout et l’histoire manque de peps pour me faire accrocher. Je trouve que Grace se torture un peu trop l’esprit. Je comprends qu’elle puisse être traumatisée par son expérience de transplantation, mais je me suis lassée de ses lamentations répétitives au bout d’un moment.

Concernant Z, on sait très vite qu’il  trimballe un passé sombre (vous me direz, c’est pas une nouveauté dans les romances New Adult…). Et pourtant, je ne me sentais pas spécialement concernée par ce mystère. A vrai dire, cela ne m’intéressait pas vraiment. Le principal défaut de ce roman est vraiment pour moi sa lenteur. L’histoire rame, les personnages stagnent et moi je m’endors. J’ai eu beaucoup de mal à finir ce roman malgré l’aspect polar qui arrive dans la dernière partie.


en bref

Grosse déception avec cette romance teintée de drame. Je me suis ennuyée, je n’ai pas vibré avec les personnages… Les références à la pop culture auraient pu me plaire, mais cela n’a pas suffit à sauver ce roman à mes yeux.

4/10


4 réflexions sur “Heroes

Laisser un commentaire