Les naufragés d’Ythaq, tome 1: Terra Incognita

Scénariste : Christophe Arleston 20150814_114416-1

Dessinateur : Adrien Floch

Editeur : Soleil

Genre : Fantasy, Science-fiction, Humour

Parution : 2005

Un luxueux vaisseau de croisière s’écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n’est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d’impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d’Ythaq?

Les naufragés d’Ythaq, c’est du pur Arleston dans toute sa splendeur ! De l’humour, de l’action, un monde fantastique, de la science fiction, des créatures poilus, des jolies filles et des beaux mecs ! Le tout accompagné de dessins colorés et détaillés.

Autant dire que ce premier tome est un vrai régal. Je retrouve dans ce premier tome tout ce qui me plait dans la saga Trolls de Troy, la science fiction en plus. On suit dans ce premier tome trois personnages qui se retrouvent embarqués dans une aventure malgré eux. A la tête Granite une intrépide navigatrice qui sera le personnage central de la série, suivi de Narvath un jeune technicien aussi gentil que naïf et de Callista une femme sexy et agaçante (et oui encore une fois on n’échappe pas aux poitrines imposantes, on va dire que c’est la marque de fabrique des personnages féminins d’Arleston, c’est la seule chose que je lui reprocherais vraiment d’ailleurs).

52c6dafd42946242c3a554aa2f4d4b98e

Ce premier tome est une introduction à la série et j’ai hâte de la continuer pour le coup et de voir ce que nous réserve Arleston. Les dessins de Floch sont vraiment très beaux et illustrent à merveille le monde d’Ythaq. Les paysages sont vraiment très beaux et je suis sure que les autres tomes nous en mettent autant pleins la vue. L’histoire est très créative et le monde coloré et dynamique.

Une bonne saga que je conseille aux fans d’Arleston, de Fantasy et bien sur de science-fiction !

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s