Qui est Mara Dyer ?

Auteur : Michelle Hodkinmara-dyer,-tome-1---qui-est-mara-dyer---453847

Editeur : Panini Books

Collection : Scarlett

Genre : Romance, Fantastique, Young Adult

Parution : 2014

Pages : 466

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu au jour où elle s éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l accident dans lequel ses trois meilleurs amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l accident hantent son esprit. Mara a l impression de revoir ses amis décédés, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?

Après avoir entendu beaucoup de bien de ce premier tome, c’était avec une grande envie que je m’étais lancée dans cette lecture. Le résumé était alléchant, la couverture sombre et belle… Tout s’annonçait bien. Alors peut être que j’en attendais beaucoup de ce livre, mais hélas la sauce n’a pas prit avec moi…

Tout d’abord, je précise que dans ce premier tome il ne se passe vraiment pas grand chose. Le premier chapitre était intéressant, en effet, on suit Mara qui se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir. On lui annonce qu’elle est la seule survivante d’un accident dans lequel ses trois amis ont laissé la vie. Suite à ça, notre héroïne est traumatisée, dépressive, et sujet à des hallucinations… L’introduction est donc très bonne. Mais dès que le décors est ensuite annoncé et planté, c’est avec un ennui ferme que j’ai continué ma lecture.

J’ai trouvé le déroulement de l’histoire très cliché… Sur la couverture on peut lire que l’intrigue et la romance nous capteront irrésistiblement. Et oui, l’histoire principale de ce roman est au final une romance! Et c’était vraiment ce que je redoutais. On se retrouve avec une héroïne seule, différente des autres et « rejetée » dans son nouveau lycée, qui évidemment va tomber amoureuse du beau bad boy Noah, lequel va s’intéresser beaucoup à Mara. Comme elle est différente des autres filles (original !) le beau garçon du lycée va évidemment tomber amoureux d’elle et la séduire! Et pendant tout le long du roman on va avoir droit à Mara qui ne veut pas se laisser berner par Noah mais qui se sait profondément attirée par lui. On a affaire à de nombreux dialogues de séduction entre les deux personnages, et franchement, je m’en fichais un peu, je voulais juste voir l’histoire avancer. La romance est trop banale pour qu’elle me captive. Et l’intrigue principale n’avance pas…

Les évènements dramatiques qui surviennent tout au long de l’histoire arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à lire ce premier tome et que j’ai été si lente dans ma lecture. J’ai refermé ce livre en étant soulagée de pouvoir passer à autre chose. L’histoire se termine par un cliffhanger complètement tiré par les cheveux, et c’est ce qui m’a convaincu de ne pas lire la suite…

Je sais que beaucoup on adoré ce roman, mais pour moi ce n’est qu’un autre roman d’amour dans le rayon adolescent dont l’histoire s’oublie très vite… Une déception.

5/10


2 réflexions sur “Qui est Mara Dyer ?

  1. Je l’ai dans ma PAL mais maintenant que je sais que les autres tomes ne seront jamais édités en français, je n’ai plus tellement envie de me lancer dans cette saga. De plus je commence tout juste à essayer de lire en anglais et pour l’instant ce n’est pas véritablement une réussite…
    Je pense qu’il restera coincé un moment encore dans ma « No Books Land »…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je ne savais pas que la suite ne sera pas éditée en France ! Surtout qu’il me semblait que ce premier tome avec eu du succès… Tant pis ce n’est pas moi qui vais me plaindre en tout cas 😉 J’ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette lecture… Quand je l’ai refermé je me suis vraiment dis : « tout ça pour ça? »… Enfin bon, j’espère que tu n’auras pas autant de peine que moi à le lire ^^ Surtout que tu le lis en Vo !

      J’aime

Laisser un commentaire