Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 1 : Iced

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley,-tome-1---iced-326605-250-400Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’ai lu

Genre : Urban Fantasy

Parution : 2013

Pages : 604

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade. Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie… Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez-moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préférerais vivre nulle part ailleurs. »

Une méga auteure qui écrit des mégas livres  avec une méga héroïne ! Je ne le pensais pas possible, mais une fois encore je tombe sous le charme de l’écriture de Karen Marie Moning! Après la saga Fièvre qui fut un de mes plus gros coups de cœur de l’année, Iced m’a entièrement séduite et je l’ai dévoré beaucoup trop vite encore une fois…

Je précise tout d’abord que Iced est la suite directe des cinq tomes de la saga Fièvre. Il est présenté comme un tome 1 mais si vous n’avez jamais lu les chroniques de Mackayla Lane, ne le lisez surtout pas ! Tout d’abord vous ne comprendrez pas grand chose, mais surtout vous vous spoilerez pleins d’éléments que l’on a prit plaisir à découvrir dans la 1ère saga et ça serait vraiment dommage !

Dans la saga Fièvre nous suivions Mac, mais dans celle ci nous suivons la jeune rouquine de 14 ans Dani qui faisait son apparition de temps en temps dans Fièvre. En commençant ce tome j’ai eu vraiment peur car je n’appréciais pas spécialement ce personnage qui avait un caractère beaucoup trop spécial pour moi. Mais j’ai été très surprise et je me suis retrouvée à adorer cette méga héroïne qui au final n’a rien à envier à Mac ! Dani est géniale, très très drôle et très intelligente. Pendant tout le premier tome elle se prend pour un super-héro et plusieurs références à Batman sont faites ! La pauvre n’a pas eu un passé simple et nous découvrons des faces cachées que l’on ne lui connaissait pas dans Fièvre.

Nous retrouvons les sidhe-seers de l’abbaye, mais aussi Ryodan, Christian, et nous faisons aussi la connaissance d’un nouveau personnage : Dancer, le meilleur ami de Dani. Et même si Barrons n’est plus « l’homme » de la série, nous avons en remplaçant Ryodan qui joue très bien son rôle et se montre plus séduisant que dans Fièvre. Il va prendre sous son aile Dani, et même si il est dur avec elle, on se doute bien qu’il l’aime vraiment beaucoup.

J’étais vraiment très contente de retrouver cet univers si riche et passionnant. Les nouveaux méchants sont vraiment très bien trouvé, en particulier une sorcière rouge que j’ai trouvé très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning a vraiment une imagination débordante. La crème de la crème en matière d’urban fantasy !

Pour les fans de Fièvre, Iced est un vrai délice à lire. Je l’ai trouvé aussi bon que la saga des Fièvres, et si vous êtes sceptique à l’idée d’avoir une histoire narrée par Dani, je vous rassure tout de suite : elle vous plaira autant qu’elle m’a plu ! Comme je le disais, même si Mac était une super héroïne, il en est de même pour Dani ! Puis de temps en temps nous apercevons Mac et Barrons, donc ils ne sont pas totalement absents 😉 ! Un méga coup de cœur pour une méga série ! Vivement janvier 2016 pour avoir la suite !

Et pour la peine je vous poste un petit fan art que j’ai fais sur l’héroïne qui m’a beaucoup inspiré ! 😉 (si vous cliquez sur l’image vous tomberez sur ma page deviant art ^^)

Dani final

coup de coeur


13 réflexions sur “Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 1 : Iced

  1. Coucou !

    Je vais prendre quelques minutes pour commenter, chose que je fais trop rarement, parce que je tiens à te dire un grand MERCI pour cette découverte.

    Bon, pour faire ça bien, j’ai débuté avec le premier tome de Fièvre et depuis janvier…. je vis dans cet univers. J’ai rencontré mon héroïne préférée parmi toutes mes lectures en la personne de Dani (même si Mac est géniale aussi) et j’ai passé un cap titanesque : lire un roman en VO. Oui, parce que depuis la fin du tome 8, il y a deux autres publications pas encore traduite et olalalalalalalalalala que je regrette pas de m’être armée de ma patience et d’un bon dico. Je lis actuellement High Voltage et j’essaye de faire durer le plaisir haha

    En relisant ton avis sur Iced (qui est mon tome préféré dans la série complète, parce que l’explosive Dani à 14 ans <3), je suis tombée en accord avec ce que tu dis et je cherche déjà ma prochaine lecture dans tes articles. J'ai enchaîné les coups de cœur ces derniers temps (entre Fever, Lady Helen et Déracinée) alors je deviens exigeante ^^'

    Au plaisir de découvrir tes prochains coups de coeur !

    J’aime

    1. Si tu as adoré Fièvre alors je te conseille de vraiment lire iced ! Car le final de Fièvre reste assez inachevé et du coup Iced est vraiment la suite, de plus Dani est adorable ! 🙂 Je l’ai vraiment trouvé attachante ! Puis j’ai vu que dans Burned, le deuxième tome, l’histoire sera de nouveau narrée par Mac !! Donc une raison de plus pour lire Iced ! 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire