La racine et la sève, tome 2 : Le rituel de l’écorce

516609191Auteur : Georges Rouzaud

Editeur : Auto-édition

Genre : Fantastique

Parution : 2015

Pages : 415

QUI DOIT RENCONTRER UN JOUR LE MAL POUR LE COMBATTRE DOIT DEJA L’AVOIR COTOYE SOUS SA FORME LA PLUS SOMBRE ! 

La forme nébuleuse et argentée de Faë apparut devant la bibliothèque d’Archange.
— Alors nous y sommes… dit la Gardienne. Notre petite fée va faire son « Rituel de l ‘Ecorce ».
— En quelque sorte, Faë. Elle va être obligé de s’endurcir et de travailler sur les réactions de sa jeune âme face au mal sous sa forme la plus abjecte. Le « Rituel de l’Ecorce » tel que nous l’avons connu vous et moi dans l’ancien temps avait bien les même caractéristiques.

Encore une fois, merci à Georges Rouzaud de m’avoir donné l’opportunité de lire sa saga et de poursuivre ma lecture des aventures d’Anaïs et Archange ! Pour voir la chronique du premier tome c’est ici !

Dans ce deuxième tome, l’histoire reprend exactement là où elle s’était arrêtée dans le premier tome, ne laissant pas l’action en plein suspens. Nous suivons à nouveau le duo Anaïs/Archange qui est toujours aussi attachant et atypique. Archange va se confier de plus en plus à Anaïs sur son sombre passé et celle-ci va commencer à se familiariser avec ses pouvoirs.  On sent que les deux personnages ont une forte affection l’un pour l’autre et j’aime beaucoup cette tendresse et amitié qui existent entre eux. Quant au méchant, le moine Gerhard de Saint Elme, il est toujours aussi vilain et détestable !

Ce deuxième tome est très riche en action et rebondissements. Alors qu’Anaïs se prépare au retour de son père, nous suivons Maximilien, un autre mage blanc parti en Afrique affronter un sorcier et un démon. Ce tome là est plus sombre que le précédent et on sent que l’auteur nous prépare à un grand final pour le prochain tome ! Je regrette juste que l’on ne voit pas plus que ça Anaïs dans ce deuxième tome. Effectivement, elle est mon personnage préféré de la saga, du coup les passages avec elle sont ceux que j’aime le plus lire et je les ai trouvé trop peu nombreux !

La fin du roman donne envie de connaitre la suite rapidement car nous laissons la jeune Anaïs dans une situation peu enviable!

Donc encore une fois l’auteur nous livre un roman fluide et addictif dans un univers propre à lui en mélangeant les années 1990 dans le Périgord et la magie. Une bonne suite à la hauteur du premier tome !

8/10

 

 

Publicités

2 réflexions sur “La racine et la sève, tome 2 : Le rituel de l’écorce

  1. Je suis en pleinne lecture du premier et j’adoooore !
    Je n’ai que survolé ta chronique (trop peur de me spoiler un truc xD) mais dès que ma lecture est fini je lis huhu

    D’ailleurs tu as carburé ! J’ai des chroniques à rattraper ! :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s