Mauvaise étoile

41VUGUzyAaL._SX307_BO1,204,203,200_Auteur : R.J Ellory

Editeur : Le livre de poche

Genre : Drame, thriller

Parution : 2011

Pages : 590

Texas, 1964. Après l’assassinat de leur mère, Elliott et Clarence passent de maisons de correction en établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan les prend en otages, les deux adolescents se trouvent embarqués dans un périple meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur sur leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes.


Troisième roman de l’auteur que je lis et ce fut encore une fois une lecture éprouvante et terriblement addictive ! J’adore Ellory, ses histoires violentes et sa plume cynique. Chacune de ses histoires m’absorbent et m’hypnotisent. Si encore une fois Mauvaise étoile est un énorme pavé qui donne l’impression de se lire lentement, on dévore les chapitres qui sont très courts et qui nous plongent dans les esprits tourmentés de personnages atypiques.

Nous suivons dans ce roman deux jeunes frères que la vie n’a pas épargné. A la mort de leur mère alors qu’ils étaient encore très jeunes, ils sont placés dans un centre de correction pour jeunes délinquants, par faute de place dans les orphelinats. Digger le frère ainé est instable et violent mais est prêt à tout pour protéger son petit frère Clay, jeune garçon très réservé mais d’une grande intelligence. Le malheur fait qu’ils vont être pris en otage par un prisonnier évadé et c’est dans ce road trip sanglant à travers une Amérique des années 1960 que les deux frères vont construire leur identité et trouver chacun leur place.

L’histoire est très violente et certaines scènes étaient très dures à lire. Effectivement, le road trip va se transformer en carnage, à l’insu des deux frères qui se trouvent coincés dans cette situation où leur vie est menacée. Tandis que Digger devient de plus en plus violent et prend goût au crime, Clay de son côté va tout faire pour s’en sortir et tenter de ramener son frère sur la voie de la raison.

J’ai dévoré ce roman avec lequel j’ai ressenti beaucoup d’émotions. La tension est présente du début à la fin et l’auteur n’est pas tendre avec les protagonistes. Plusieurs fois j’ai eu peur pour le sort de certains personnages auxquels on s’attache énormément. J’ai trouvé qu’il y avait par moment une surenchère de la violence mais en même temps l’auteur a voulu nous mettre dans la tête d’un jeune homme qui devient du jour au lendemain l’un des criminels les plus recherchés du pays. Et forcément que ce n’est pas tout tendre…

Je ne peux pas vous en dire plus si ce n’est qu’avec Mauvaise étoile, Ellory nous livre une fois de plus une histoire sombre et violente qui ne sera pas oubliable de sitôt !

8/10

Publicités

6 réflexions sur “Mauvaise étoile

  1. Il a l’air génial !!! Je crois bien que je vais le lire 😉

    C’est hors sujet mais en lisant ton article ça m’a fait penser à un truc (probablement à cause du genre thrille/policier) : tu connais le podcast « Hondelatte raconte » sur Europe 1 ? Il parle souvent de faits réels (crimes, viols, arnaques, prises d’otage) et c’est tellement un bon orateur que tu as l’impression de l’écouter lire un livre ! Je sais pas pourquoi mais je suis sûr que tu kifferais l’écouter ! Voilà gros bisou ! PS : ça se passe en Bretagne ^^???

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui il est génial ! Il pourrait te plaire je pense ! 😀

      Non je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte je vais aller écouter ça !

      Au fait, j’ai écouté ton conseil et je commence à créer des dessins pour illustrer mon ressenti sur les livres, j’ai commencé par le « coup de coeur » :p Tu as raison ça rend bien mieux comme ça !
      Bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s