Nos chemins de travers

1292420471

Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai Lu

Genre : Romance, New Adult

Parution : 2017

Pages : 510

Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?


J’attends toujours les romans de Georgia Caldera avec grande impatience ! Nos chemins de travers n’a pas fais exception à la règle et je l’ai lu dès sa réception. Encore une fois je l’ai dévoré en très peu de fois et en chouinant de ne pas avoir la suite tout de suite entre les mains une fois terminé !

Nous retrouvons l’écriture de Georgia Caldera avec cette romance New Adult qui met en scène Emma et Louis, deux étudiants que tout oppose. Tandis qu’ Emma est naïve et d’une gentillesse démesurée, Louis est arrogant, moqueur et son but dans la vie est de « détruire » les gens. Le seul point commun entre les deux protagonistes est leur passion pour l’équitation qu’ils partagent dans le même centre. Mais il se trouve que Louis va un jour provoquer un accident très grave qui va complètement bouleverser sa vie et Emma va se retrouver malgré elle à devoir s’occuper de lui .

Comme toujours avec les romans de l’autrice, ce sont les sentiments des personnages qui vont être mis en avant dans ce roman. Louis est un jeune homme torturé avec sa part d’ombre mais aussi une grande sensibilité qu’il tente en vain de dissimuler. C’est le personnage le plus approfondi du roman puisque l’on revient beaucoup sur ses pensées. Si au début du roman on le déteste, on finit néanmoins par être touché par son histoire et finalement sa véritable personnalité. C’est un personnage très nuancé et donc celui que j’ai préféré !

J’ai eu plus de mal avec Emma que je trouve pour le coup un peu fade, beaucoup trop gentille et pas assez caractérielle à mon goût ! Mais néanmoins je pense que c’est le but de l ‘autrice de nous faire suivre son évolution et son émancipation au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les protagonistes ont 19/20 ans et qu’ils sont à la fac ! Du coup j’ai pu m’identifier à eux et à certaines situations sans soucis. Si l’univers de l’équitation est le décors de ce roman, il reste néanmoins en retrait à mon grand soulagement (je ne suis vraiment pas fan d’équitation).

J’ai ressenti beaucoup d’émotions pendant ma lecture et j’ai été frustrée de nombreuses fois : il faut dire que lorsqu’un personnage fait deux pas en avant, l’autre en fait trois en arrière. Et en même temps c’est ce que j’aime ! La relation est tumultueuse pour notre plus grand plaisir ! Mais par contre Georgia, qu’est-ce que c’est que cette fin??? Comment je vais faire pour pouvoir patienter des mois avant d’avoir la suite? C’est vraiment un coup sadique pour les lecteurs, l’attente va être très dure…

En tout cas ce fut une excellente lecture comme toujours, terriblement addictive et émouvante ! J’ai adoré suivre cette relation spéciale entre Louis et Emma et j’ai hâte de les retrouver dans un prochain tome.

coup de coeurd

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Nos chemins de travers

  1. Ce livre à l’air vraiment bien mais je vais attendre que les autres tomes sortent parce que c’est trop difficile d’attendre une suite pendant longtemps… Surtout avec une fin horrible ! Je parle en connaissance de cause ! Sinon je viens tout juste de commencer le clan des Otori, j’ai vu que tu étais en train de lire 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s