Un parfait arrangement

Un-parfait-arrangement-9782290129562-3Auteur : Julia London

Editeur : J’ai Lu

Collection : J’ai Lu Pour Elle/ Promesses

Genre : Romance

Parution : 2017

Pages : 247

Le fiancé de Sloane l’a quittée juste avant son mariage. Pour se débarrasser de ses amies qui veulent à tout prix lui trouver un nouveau compagnon, elle s’invente un petit ami avec qui elle prétend partir dans les Highlands. Mais quand elles lui annoncent leur arrivée, elle doit se trouver un prétendant crédible. Galen un écossais un peu bourru, accepte de se prêter au jeu.


Les filles, si vous avez envie d’une petite romance pour l’été pleine de fraicheur, alors Un Parfait arrangement comblera vos attentes !

Dans ce roman, nous allons suivre Sloane qui après une grosse déception amoureuse décide sur un coup de tête de partir quelques semaines dans un village perdu en Écosse pour se vider la tête. La jeune femme fuit en réalité ses amies qui veulent absolument la caser. Mais l’arrivée imprévue de celles-ci vont pousser Sloane à mentir et à inventer une histoire de petit ami écossais. Pour rendre son histoire crédible, la jeune femme va demander au propriétaire d’un petit pub de jouer la comédie et de prétendre être son petit ami. Au final la relation amoureuse qui est sensée être bidon ne va finalement pas être si fausse que ça…

Ce roman est très léger à lire mais aussi assez drôle. Sloane est une héroïne pleine de fraicheur qui ne s’apitoie pas sur son sort. Plusieurs références sont faites à Outlander car, fan de la série TV, Sloane rêve de trouver son Jamie Fraser ! Les références m’ont fait sourire, surtout comment on sait que ces dernières années Jamie Fraser a réalimenté le fantasme du highlander beau et musclé chez pas mal de filles.

Le Jamie Fraser en question du roman n’est autre que Galen, barman un peu bourru qui va se retrouver à devoir supporter Sloane durant leur petite comédie. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si j’aurais aimé un petit approfondissement sur son histoire.

Après cela reste une petite romance à l’eau de rose pour l’été avec beaucoup de clichés tels que Sloane, la femme américaine qui ne connait rien à la nature, qui a peur des vaches et qui est persuadée que les écossais n’ont pas l’eau courante chez eux. De même que le personnage masculin bourru, sarcastique mais pourtant au grand cœur et terriblement sexy.

Les problèmes se résolvent très facilement pour nous amener à un happy ending peu crédible. Mais en même temps c’est ce que l’on attend de ce genre de lecture, donc je ne vais pas chipoter sur le déroulement de l’histoire.

Donc si vous avez envie d’une comédie romantique se déroulant en Écosse, je vous conseille Un parfait arrangement qui se lit très facilement et qui fait passer un bon moment !

7/10

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Un parfait arrangement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s