Update BD #2

Hello tout le monde ! 🙂

C’est parti pour un update BD où je vous parle des trois dernières BD qui m’ont plu ces dernières semaines. Au programme : un cow-boy manchot, des pirates au mauvais caractère et un schizophrène pas si fou que ça. C’est parti !


BOUNCER  série en cours

Boucq et Jodorowsky (2001)

91fGdm5zWFL

Éditions Les humanoïdes associés

Genre : Western

Attention les amis, parce que Bouncer c’est du très lourd ! Du très très lourd même ! Avec actuellement 10 tomes (le 11e sortant courant mars), les auteurs nous en mettent plein les yeux grâce à des planches aux couleurs chaudes et des plans hyper plaisant à admirer. Bouncer, c’est une sorte de cow boy manchot qui tente de faire régner l’ordre et la justice sur son passage. Malgré un bras en moins, ce protagoniste est un as de la gâchette et un tombeur de ces dames. On s’attache à ce personnage atypique et durant les 10 tomes nous sommes plongés dans un far ouest sauvage, sale, poussiéreux et sans pitié. Je me suis avalée les 10 tomes en 3 jours. C’est une série addictive et de grande qualité. Il faut juste s’habituer aux visages des personnages qui ont des traits assez durs, mais passé ça, je me suis régalée et j’en redemande ! Une série coup de cœur !

boucer_original_big


LONG JOHN SILVER (4 tomes)

Dorison & Lauffray (2007)

514Rrg0nZjL

Dargaud

Genre : Aventures

Undertaker étant une de mes BD préférées, j’ai eu envie de découvrir ce que Dorison le scénariste, avait pu proposer par le passé. Et je suis tombée sur Long John Silver, une série pirate sur 4 volumes. Dans cette série, nous suivons le célèbre pirate de l’ile au trésor. Dorison imagine ce qu’il se passe après la très célèbre histoire et je peux vous dire que c’est une vraie bombe ! Les dessins accentuent l’aspect sombre et pirate de cette histoire et nous sommes servi en matière d’exotisme et d’aventure. Rien à jeter, tout à prendre ! C’est une série qui vaut le détour et qui en plus possède des couvertures splendides. A lire d’urgence !

LongJohnSilver04


CES JOURS QUI DISPARAISSENT (one shot)

Timothé Le Boucher (2017)

Couv_306142.jpg

Glénat

Genre : Drame

Petite découverte surprenante avec ce one shot à l’histoire très originale. Effectivement, nous suivons Lubin, un jeune homme de 20 ans, qui du jour au lendemain va se réveiller chaque matin alors qu’un jour entier s’est écoulé la veille. Il va très vite se rendre compte qu’il vit un jour sur deux et qu’une autre personnalité de lui même prend possession de son corps. Lubin va tenter de vivre avec cet alter ego, ce qui va avoir des conséquences sur sa vie. J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai lu d’une traitre tellement le sujet était prenant et que l’on angoisse à la place du protagoniste. C’est une histoire très marquante que l’on oublie difficilement. Cette histoire ferait une très bonne adaptation cinématographique! Une très belle découverte.

ces_jours_qui_disparaissent_image


Et voici pour les trois dernières BD qui m’ont marqué. Je vais essayer de tenir ce rendez-vous tous les mois afin de vous proposer des bandes-dessinées variées, plus ou moins connues. J’espère vous avoir donné envie et bien évidemment, si vous avez des suggestions de BD à lire d’urgence, je suis preneuse ! 🙂


9 réflexions sur “Update BD #2

  1. Bouncer a l’air génial !!! Étant donné que grâce à toi j’ai découvert La Tour et le Train du Diable, obligé que je m’achète au moins le premier tome pour voir ce que ça donne 😉 J’aime bien ce petit rendez-vous mensuel en tout cas, un de mes préférés sur ton blog ! Bisou.

    Aimé par 1 personne

    1. Si jamais tu te procures Bouncer, je veux ton avis ! :p Par contre il faut que je précise que la série de Bouncer devient incroyable à partir du tome 3 ! Les deux premiers étant assez moyen je trouve. Mais à partir du troisième tome, la série décolle et ne s’arrête plus !
      Merci je suis contente que ce rendez vous te plait ! 🙂 Bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais lu « L’île au trésor » mais j’en ai toujours eu très envie j’adore tout ce qui touche à la piraterie (enfin les légendes et histoires), je suis en train de finir la série Black Sails et Silver en est un des personnages principaux tout comme de nombreux pirates connus. Je me lancerai sûrement dans l’aventure une fois la série terminée 😉
    « Ces jours qui disparaissent » me fait aussi très envie!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire