L’étoile ternie

71PqpntLOGLAuteur : Lewis Byford Patten

Editeur : Librairie des Champs-Élysées

Collection : Western

Genre : Western

Parution : 1967

Le « gosse », le « petit », le « môme ».
Depuis ses premières culottes courtes, Martin Kelso était le « gamin » pour les durs ranchers de Rio De Oro. Et même adolescent, même jeune homme, il continuait à être considéré comme tel. C’est dur d’être le fils du shérif.
Et puis la guerre des pâturages éclate à Rio De Oro. Et puis la mère de Martin meurt. Et puis devenu veuf, le légendaire shérif qui faisait trembler le pays se met à boire.
Alors le jeune Martin est placé devant un choix : ou fuir à tout jamais le pays qui est le sien ; ou s’y tailler sa place et s’y faire respecter en devenant un homme – tâche particulièrement ardue dans le contexte du Far West sauvage et brutal.


Sans titre-1

Vous vous demandez surement comment et pourquoi j’en suis venue à lire un vieux livre western des années 60 jamais réedité par la suite. La collection Western de la librairie des Champs-Élysées, je ne connaissais pas du tout! Je suis tombée par hasard sur une liste de livres ebook ayant pour thème le western, et je ne peux que remercier la ou les généreuses personnes qui ont mis en ligne TOUS les romans de cette collection. Car il y en a beaucoup. Sachant qu’ils sont introuvables ailleurs qu’en vide-grenier ou brocante spécialisée en livres anciens, je remercie du fond du cœur ce ou ces inconnus qui ont partagé la collection gracieusement.

L’étoile ternie est le N°1 de cette collection. Et si je m’attendais à du western de bas étage, il n’en fut rien du tout. C’est un TRÈS BON livre ! Je l’ai dévoré (bon en même temps il se lit en 2h max) mais alors c’était génial ! Du très bon western avec des thèmes sociaux et politiques très intéressants.

Voici ici un western d’action, avec des duels au Colt, un jeune cow-boy badass et en quête d’identité, de fermiers et d’éleveurs en colère, d’une jeune fille qui refuse de se laisser faire… Une recette parfaite qui fonctionne à merveille et qui m’a fait passer un excellent moment. C’est violent, brute, poussiéreux… Un bon western quoi ! Pas besoin d’en dire plus !


en bref

Je suis très contente d’avoir découvert cette collection de livres vieillots qui comblent la fan de western que je suis ! J’espère pouvoir en trouver quelques uns en version papier, sinon je me contenterais sans soucis des versions ebooks! 

8/10

Publicités

2 réflexions sur “L’étoile ternie

  1. Et le Train du Diable alors ??? Quand c’est que tu t’y mets ? Le Western est toujours ton genre préféré à ce que je vois. C’est bien, il est vrai que tout ce qu’il évoque le rend captivant. Je viens de m’offrir une BD qui s’appelle Legendary Red Sonja, c’est très Steampunk, et très western en même temps, c’est cool tu devrais y jeter un oeil. Bisou !

    J'aime

    1. Je compte bien le lire un jour haha ! Il faut que je m’y mette mais j’ai tellement de livres à lire j’ai l’impression qu’une vie de me suffira pas XD
      J’ai été voir la BD que tu me conseilles, j’adore les couvertures en tout ca !! Je note le titre merci ! 😀 Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s